Emmaüs

124 bis route nationale
Saint Denis sur Loire

Créée en 1978, notre association s'inscrit dans le mouvement Emmaüs créé par l'Abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion.

Mardi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
  • Solderie
  • Bonnes affaires
  • Articles de jardinage
  • Articles de bricolage
  • Jouets et loisirs
  • Vêtements et accessoires de mode
  • Mobilier

1 avis sur Emmaüs

gohan55

Par , le 22/07/2019

Lors de notre séjour à Blois, j'ai voulu aller fouiner chez Emmaüs (parce qu'il m'arrive d'y dégoter des objets que je recherche depuis longtemps, et ce pour une somme modique).

En arrivant 10 minutes avant l'ouverture, j'ai pu constater qu'il y avait déjà foule devant l'entrée (au moins une centaine de personnes!!). Honnêtement, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie !! On se serait cru devant les grilles d'un supermarché avant son ouverture, le premier jour des soldes !! Nous avons pensé qu'il y avait une "opération spéciale" organisée par l'association, ce qui a éveillé ma curiosité. Mais j'ai vite perdu mon calme en faisant très difficilement le tour du parking sans trouver la moindre place et en tentant de contourner de nombreux véhicules très mal stationnés (et les gens, qui étaient absolument partout!)... Il a fallu que je me gare dans une petite rue, de l'autre côté de la nationale ! Et encore, là-bas aussi, ça commençait à être le parcours du combattant pour trouver une place !

Lorsque ma femme et moi sommes enfin arrivée à l'entrée, le "magasin" était déjà ouvert et la foule désordonnée à moitié rentrée ! Eh oui, il nous a fallu plus de 10 minutes pour trouver une place et pour parvenir à Emmaüs !!

Une fois à l'intérieur, les gens étaient comme des fous... Encore une fois, je n'avais jamais vu ça auparavant dans un autre Emmaüs !! Il était très difficile de se mouvoir et de regarder les articles proposés à la ventes. Nous avons réussi tant bien que mal à atteindre les CD et vinyles mais, là encore, il fallait jouer des coudes, vu que les gens nous poussaient pour nous faire partir alors qu'on était en pleine recherche ! Bonjour le respect !

De mon côté, j'étais bredouille (et vraiment agacé par le manque de savoir-vivre des gens!) mais ma femme a tout de même réussi à se trouver deux cd 2 titres, affichés à 10 centimes/pièce... Au comptoir pour demander le ticket afin d'aller ensuite payer en caisse, il y avait un monsieur devant elle voulant acheter un lot de dvd qui étaient tous reliés avec de gros élastiques, avec un gros papier mentionnant "10 euros le lot"... mais la bénévole lui a dit que ça coûtait 15 euros ! Et le monsieur n'a pas rechigné...
Vient le tour de ma femme, qui tend les cd et prend son ticket. Nous redescendons au rez-de-chaussée pour payer en caisse et là, avant de tendre le "bon" à la caissière, elle se rend compte qu'il est écrit qu'elle doit payer 40 centimes au lieu de 20 ! Alors, oui, effectivement, ce n'est pas grand chose, mais, par principe, elle a refusé de payer et d'aller retirer les objets, vu ce dont nous avions été témoins avant !!

En fait, certains bénévoles semblent faire leur propres prix à la tête des clients, en se moquant des prix affichés ! C'est quand même une façon de faire peu honnête !

Il faut également noter que l'amabilité n'est vraiment pas leur fort et que les objets vendus sont, souvent, sales ! J'ai vu des meubles, des jouets et des livres dans un état lamentable !

Bref, un Emmaüs où nous ne retournerons pas de sitôt !

Commentaire de Dany80, le 22/07/2019

Merci pour ton avis, heureusement que tous les Emmaüs ne se ressemblent pas, nous en avons un pas loin de chez nous, à Camon tout proche d'Amiens, [Lien]où nous allons déposer et acheter également, et nous n'avons jamais rencontré ce genre de souci, au contraire ils sont arrangeants et serviables, peut être sont ils briffés par le responsable. ...

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Emmaüs à Saint Denis sur Loire. Découvrez d'autres Autres à Saint Denis sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Associations.