Hôtel Restaurant Les Dauphins

Pointe de chassiron
Saint Denis d'Oléron

Ile d'Oléron

Les Dauphins, un hôtel-restaurant situé au coeur de la ville touristique de Saint-Denis-D'oléron, vous invite à découvrir l'île en séjournant dans son établissement. En franchissant sa porte, vous serez ébloui par son infrastructure de haut standing, vous promettant un séjour plein de découvertes et de couleurs. Des suites et chambres bien exposées vous seront proposées, pourvues de balcons privés. Un service de restauration est aussi disponible dans une salle conviviale ou sur la terrasse qui promet une vue imprenable sur la Rochelle et le pont de l'île-de-Ré. Parmi les spécialités du chef, à ne pas manquer la choucroute de la mer, la soupe de poissons ou les moules-frites faites maison, sans oublier les cocktails variés.
Réservation conseillée.

• Petit déjeuner

1 avis sur Hôtel Restaurant Les Dauphins

sweety560

Par , le 16/08/2013

En attendant que le phare de Chassiron veuille bien m'ouvrir son coeur, nous décidons d'aller prendre le petit déjeuner à l'hôtel restaurant Les Dauphins seul établissement ouvert sur la pointe de Chassiron à cette heure matinale .

Et pourtant ce n'est pas très confiante que je m'y rends, je ne sais pas pourquoi, la façade m'inspire quelque chose de vieillot et vu la quantité de table en terrasse, je crains une "usine" à touristes .

Nous arrivons et nous installons à une table en plein soleil et bien sur face à l'Océan . Nous demandons à un serveur s'il est possible de prendre le petit déjeuner, on a repéré les croissants sur le bar du resto alors on se dit que c'est dans la poche . Le serveur nous explique alors que les croissants sont réservés aux clients de l'hôtel, mines pas déconfites sur nos visages mais presque ... mais qu'il a tout de même un petit déjeuner avec pain, confitures dont celle du chef, jus d'orange et grand café à nous proposer le tout avec sourire et gentillesse .
C'est même plus qu'on espérait, on pensait boire un expresso et avaler un croissant sur le pouce, on a eu un petit déjeuner de princes !

Un autre serveur est venu nous ouvrir un parasol, nous laissant juste ce qu'il fallait de soleil, pendant que tout les autres s'affairaient à préparer les tables pour le service de midi, à chaque fois qu'ils sont passés devant nous, nous avons eu droit à un bonjour, mais pas un bonjour forcé, un bonjour franc et gentil .

Je suis pourtant une grande buveuse de café, je n'ai même pas pu le finir tellement c'était un grand café, c'est ma moitié qui s'en est chargé (d'ou la photo de la double tasse ) ... Le pain était tout frais et tout croustillant, la confiture du chef délicieuse .

Je ne sais pas si le fait que nous n'étions que quelques clients à fait que les serveurs n'étaient pas encore dans le grand rush, mais c'est vraiment l'endroit de l'île d'Oléron ou j'ai trouvé l'accueil exceptionnel .

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à une mauvaise première impression et essayer, au pire on est déçu et au mieux on est agréablement surpris .

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant Les Dauphins à Saint Denis d'Oléron. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Saint Denis d'Oléron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.