Stade De France

Rue francis de pressensé
Saint Denis

ZAC Cornillon Nord

Le Stade de France est le plus grand stade français, et l'un des plus grands stades au monde, d'une capacité de plus de 80 000 personnes, situé à Saint Denis, à proximité de la banlieue nord de Paris. D'une réputation internationale, le Stade de France a déjà accueilli la finale de Coupe du monde de Football en 1998 et une finale de Coupe du monde de rugby. Il se démarque notamment par son toit situé à 46m au-dessus de la pelouse, pesant 13 000 tonnes et mesurant 6 hectares de surface. 550 projecteurs et 36 blocs de 5 enceintes acoustiques sont accrochés au toit de l'intérieur.
L'envers du décor du Stade de France est à découvrir durant une visite insolite accompagnée d'un guide officiel du Stade de France. Vous aurez l'occasion de pénétrer dans des parties généralement non accessibles au public, telles que les vestiaires, le tunnel qui mène au terrain, la pelouse ou la loge présidentielle. L'espace muséographique est également à découvrir, avec ses 4 salles qui vous replongent au temps de construction du stage, et où sont exposés de nombreux objets d'événements tels que les répliques de trophées, les costumes de spectacles, des maillots dédicacés...

Tarif des visites :
Tarif normal : 15€
Tarif étudiant : 12€
Enfants (de 5 à 18 ans) : 10€
Gratuit pour les moins de 5 ans

Programmation à consulter sur le site internet. Pour l'espace muséographique - Départs des visites (du 1er Septembre au 31 mars) : Du mardi au dimanche : 11h00 - 13h00 - 15h00 - 17h00. - Vacances scolaires : départ toutes les heures entre 10h00 et 17h00 (en anglais à 10h30 et 14h30) Ouverture du site : 09h30 - 18h00

• Visite gratuite
  • Compétition

9 avis sur Stade De France

dianadeeyah

Par , le 28/04/2014

Stade mythique découvert samedi dernier (26/04) pour un concert et je m'attendais à beaucoup plus grand haha (ça doit être l'effet d'optique dégagé par la tv). J'étais relativement bien placée donc ça va mais c'est vrai que quand on est tout en haut et bien en face de la scène, on ne doit pas y voir grand chose! Les gens qui travaillent là-bas sont sympas et nous aident bien à trouver nos places (heureusement d'ailleurs haha)

gohan55

Par , le 19/07/2013

stade que j'ai découvert lors d'un match de football, mais qui propose bien d'autres évenements (concerts, rugby,...).
Si les places sont chères (40e) vous rentrez dans une enceinte qui a une vraie histoire.
De plus l'acés est facilité par les transports en communs.

milka27500

Par , le 11/06/2013

C'est un très grand stade. Je suis fan de rugby et j'ai eu l'occasion d'y aller trois fois. L'ambiance est exceptionnelle. On voit très bien. On est bien accueilli et il est facile de trouver sa place. Les prix commencent à dix euros pour une place en tournois des VI nations et peuvent être élevés pour les meilleures places. Il y en a pour tous les budgets.

carotom93360

Par , le 28/07/2012

Tres tres beau et grand stade ou se jouent matchs de foot concerts et autres activites.

antonin38

Par , le 05/11/2011

Le plus grand stade de France ou les équipes de foot et rugby disputent les finales et ou il y a aussi les matchs internationaux.

chakee31

Par , le 03/11/2011

Lieu mythique, en particulier de rencontres footballistiques mais également d'autres sports et de grands événements culturels, des concerts ou autres spectacles. J'y avais assisté au spectacle de Jean-Marie Bigard en 2004, c'était assez impressionnant ! Sinon, on peut le visiter comme tout lieu touristique, il est intéressant de prendre le Pass Visit car il permet de découvrir les coulisses du Stade : les vestiaires, la loge présidentielle, le tunnel mais aussi l'espace muséographique où sont exposés les répliques des trophées, les maillots dédicacés des grands joueurs de foot, etc. C'est à visiter !

julie93

Par , le 31/10/2011

Construit en 1998 pour la Coupe du Monde de football, le stade accueille des compétitions sportives : rugby, foot, courses automobiles, mais aussi des concerts et spectacles. Le stade se visite et c'est très impressionnant de le voir vide... Tout d'abord la visite commence par le musée : vidéo de la construction et extrait de journaux retraçant tous les évènements qui s'y sont déroulés. Puis on visite les gradins, plus de 80 000 places, on découvre une infirmerie c'est normal, mais aussi une prison ! Puis les différentes entrées selon que vous êtes officiel, joueur ou simple lambda. Enfin la visite se termine par l'inévitable boutique de souvenirs. Le souvenir que je garde de ce stade, n'ayant pas encore assisté à un concert, c'est sa magnifique structure.

poney

Par , le 28/12/2010

Très grand stade facilité d'accès sauf quand il y a un match ou autre.

dge

Par , le 20/04/2010

Ce stade est bien entendu mythique et les infrastructures sont vraiment impressionnantes. A visiter c'est magnifique et ça nous donne une impression de petitesse ! L'ambiance y est exceptionnelle, en tout cas pour les matchs de foot (je n'ai assisté qu'à ce genre d'évènement là bas). Par contre, je ne trouve pas qu'on y voit bien de partout. Les places les moins chères, donc les plus hautes, ne donnent pas une super visibilité. Il nous a fallu souvent s'y reprendre à 2 fois pour trouver qui était le joueur qui avait le ballon tellement on le voyait de loin.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Stade De France à Saint Denis. Découvrez d'autres Musées à Saint Denis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.