Cité Du Cinéma

20 rue ampère
Saint Denis

Installée au coeur de Saint-Denis, la Cité du Cinéma est une oeuvre gigantesque témoignant de la volonté du célèbre Luc Besson, dans l'idée de pouvoir tourner un film entier sur un seul et même endroit. Avec une surface de plus de 60 000 m², la cité se démarque par son grand hall surmonté d'une grande verriere, ainsi que ses nombreux espaces à découvrir à l'intérieur : les magasins lumière et caméra, les menuiseries, les ateliers, les plateaux, le restaurant, les studios, et l'auditorium dont l'ouverture est prévue le 1er octobre 2015. La Cité du Cinéma a déjà fait l'objet de tournage de plusieurs films importants, et est ouverte à la visite. Une école du 7ème art y est également disponible. Le lieu accueille aussi des expositions diverses autour du cinéma, dont l'exposition Harry Potter qui a lieu du 4 avril au 6 septembre 2015, ayant déjà accueilli plus de 3 milions de visiteurs dans le monde.
Cette exposition met en scène le film entier, avec un décor authentique de Poudlard. Pour les amoureux du film, vous pourrez ainsi y retrouver le terrain de Quiddich, la cabane de Hagrid, la grande salle de Poudlard, ou bien les objets et costumes de Lord Voldemort.

Tarif Exposition Harry Potter :

Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cité Du Cinéma à Saint Denis. Découvrez d'autres Centres culturels à Saint Denis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.