Atelier Lemaire

• Boiserie

1 avis sur Atelier Lemaire

linieres

Par , le 08/02/2016

Cet atelier est un bijou dans le paysage tourangeau. Le bâtiment situé juste à la limite entre Tours et Saint Cyr ressemble plus à un garage de réparation automobile mais celui qui prononce le nom de monsieur Lemaire sait parfaitement que nous avons affaire à un artiste, un restaurateur de meubles anciens et précieux. L'atelier a été repris par un jeune artisan (mais le nom Lemaire est resté) plein de talent. D'ailleurs la profession ne s'y est pas trompée car Julien Hébras (nom du nouveau magicien des meubles) vient de recevoir le prix "métiers d'art et patrimoine bâti". Les objets anciens de valeur et ayant besoin d'une nouvelle jeunesse affluent de toute la Touraine. Les propriétaires de beaux objets ont trouvé là un digne successeur de monsieur Lemaire. L'artisan possède des outils fort anciens qui lui permettent à lui et sa petite équipe de redonner vie à des objets magnifiques tel ce petit cabinet du XVIIIème siècle en ébène et ivoire. En pénétrant dans l'antre du jeune maître une douce odeur de cire et de vernis vous chatouille le nez. Amis des belles choses, vous trouverez là le digne successeur de monsieur Lemaire qui saura ressusciter les meubles chargés d'histoire.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 08/02/2016

Quel bel avis, et quel bonheur pour ce jeune artisan qui a su reprendre les rënes du maître. L'histoire continue, merci de nous l'avoir racontée Linieres.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Atelier Lemaire à Saint Cyr sur Loire. Découvrez d'autres Menuisiers et Ebénistes à Saint Cyr sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.