Provence Pilates

14 chemin notre dame
Saint Chamas

Notre salle troglodyte dans un cadre superbe face à l'étang de SAINT CHAMAS vous propose des cours sur mesure adaptés à vos besoins et à vos envies: renforcement musculaire, perte de poids, gestion du stress, spécifique abdos, gym douce séniors, spécifique femmes enceintes, swissball.
Le pilates est redoutablement efficace pour remodeler la silhouette et améliorer la posture.
Les exercices en déséquilibre obligent à se recentrer, mobilisent intuitivement la musculature profonde.
Loin des ambiances des salles de fitness, votre séance est un moment de détente, seul ou en groupes limités à 5 personnes,que vous pouvez partager en avec vos enfants (aucun supplément pour faire votre séance avec eux).

7 jours/7

PILATES SUMMER SCHOOL 2014

11 avis sur Provence Pilates

Artym

Par , le 18/08/2014

Après plusieurs années de laisser-aller, j’ai retrouvé le goût du sport auprès de Véronique. Son professionnalisme, ses encouragements bienveillants, la réelle adaptation de ses cours selon nos besoins assurent des séances efficaces et agréables à la fois. Celles-ci se déroulent dans un cadre idyllique, ce qui participe au bien-être de l’esprit ; on se sent apaisé. De plus, Véronique sait instaurer une ambiance conviviale et détendue qui nous fait oublier nos complexes, tout en nous aidant à modeler notre silhouette. On travaille dans la bonne humeur, mais on travaille ! et notre corps en tire des bénéfices indéniables. Le suivi est personnalisé, les conseils adaptés et nombreux. De plus, Véronique sait toujours nous rebooster lorsqu’il le faut ou nous faire travailler en douceur quand nous en avons besoin. Avec elle, le sport redevient un réel plaisir.

Ralou

Par , le 16/07/2014

J’ai découvert le pilates avec Véronique sur mon lieu de travail au mois de janvier.
Ne connaissant pas cette discipline j’y suis d’abord allée par curiosité. Véronique nous a promis des résultats au bout de 2 mois (n’y croyant pas des masses, je souriais intérieurement, mais pourquoi pas, essayons d’être un peu assidus et on verra bien…)
Au fil du temps j’ai pu voir les bénéfices arriver ! Parfait on va continuer tout ça en allant prendre des cours supplémentaires à Saint Chamas!
Entre la vue magnifique, les cours pris entre amies et la convivialité, le sport est devenu tout simplement un moment agréable !
Au diable les séries interminables d’abdos ! Ici c’est détendu, on travaille en musique avec des ballons, bosus… et dans une ambiance qui permet de déconnecter du quotidien.
Le gros avantage est de pouvoir décider du cours que l’on veut (cardio, pilates, relaxation, ou encore un combiné pilates/relaxation…)
N’hésitez pas de demander à Véro de sortir de son sac ses boulettes en bois… C’est la cerise sur la gâteau à la fin du cours !

La disponibilité et les créneaux horaires sont un vrai plus. Il est enfin possible de faire du sport quand on veut ou quand on peut et on en ressort requinqué et zen !

MostowskiP26

Par , le 30/05/2014

J'ai découvert le pilate avec Véro il y a un peu plus de 8 mois. Je le pratique une fois par semaine et je dois dire que je suis moi-même surpris par le résulat!

Dans un premier temps, j'avais simplement envie de reprendre une pratique sportive régulière. J'avais une mauvaise image de la gym en général avec des exercices traumatisants au niveau articulaire et musculaire dans le but de sculpter son corps selon un standart socio-culturel. Une souffrance inutile à mon sens.

Mais je suis rapidement devenu assidu aux cours de Véro car les différentes techniques de pilate m'ont permis de reprendre contact avec mon corps. J'ai notemment pris conscience d'un sérieux défaut dans ma posture. (dos courbé, bassin désaxé, douleurs récurrentes aux cervicales.)

Véro regorge de précieux conseils et m'a montré exactement ce dont j'avais besoin, à la manière d'un vrai coach individuel. Maintenant, je dispose de tous les outils pour faire du sport dans un cadre en cohérence avec mes valeurs et les besoins de mon corps : tonus, mieux être, partage, convivialité.

Le travail réalisé en séance se fait en douceur donc je n'ai jamais de courbatures ni de fatigue musculaire. Le pilate propose donc une façon très différente de faire de la gym mais pas moins efficace. Une façon plus subtile, mettant l'accent sur la qualité du mouvement plutôt que sur la quantité. Les séances se terminent toujours par de la relaxation, un moment exceptionnel ou la cerise sur le gateau ! On en ressort à chaque fois un peu plus transformé.

Evidemment, je recommande à tout le monde d'essayer le pilates avec Véro !

Pierrot.

ManonM31

Par , le 24/03/2014

Grâce aux cours d'EasyPilates et surtout grâce à la disponibilité, la patience, la pédagogie et le professionnalisme de Véronique, je me suis cette année remise à une pratique sportive régulière. Les cours sont ludiques, complets et agréables, on bosse vraiment mais presque sans s'en rendre compte !!! Bref on devient vite accro car c'est agréable de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête !

AixfitnessB1

Par , le 05/12/2013

Après 18 ans de fitness en salle on pense ne plus pouvoir progresser. Grâce aux cours sur mesure de Véro tout est possible : Enfin des abdos qui préserve le dos et le corps féminin ! Enfin des exercices pour bosser les fessiers et les cuisses en préservant ses genoux !Enfin des cours dans la joie et sans la douleur !A consommer sans modération...

louisoreo

Par , le 02/07/2013

Pas du tout sportif... ancien gros fumeur... 50 ans et des poussières, euh des grosses poussières... je n'aurais jamais imaginé m'accrocher aux cours de Véronique. Tout se passe calmement mais fermement et surtout sans souffrance... j'adore! De plus: sa bonne humeur, sa jovialité, ses bavardages et son charme sont que du bonheur.

choize

Par , le 03/05/2013

J'ai fréquenté plusieurs cours de pilates avant d'essayer ceux de Véro et ce sont de loin les plus ludiques tout en assurant un suivie sérieux et compétent. En s'appuyant essentiellement sur une recherche permanente d'équilibre ils permettent de renforcer sa musculature dorsale tout en faisant travailler un tas d'autres muscles moins sollicités habituellement. Depuis que j'y vais, je me sens grandie..... !

sldg17

Par , le 07/02/2013

A 48 ans j'ai décidé de me prendre en main, un peu trop gras, un peu trop mou, trop peu souple, j'ai croisé la route d'Easypilates et je me suis rendu compte, que non seulement mon corps pouvait encore fonctionner correctement, mais qu'en plus j'y prenais du plaisir... Je ne suis pas devenu un athlète, mais je suis en forme et je me sent bien, le top et en plus c'est à la carte. Bravo.

al64

Par , le 05/02/2013

Après ma grossesse, je devais faire quelque chose pour me raffermir et prendre un peu soin de mon corps, mais il n'était pas question d'aller dans une salle de sport. . Je déteste ça !!
Les cours de Vero sont vraiment ludiques, on travaille sans "presque" s'en rendre compte, et pourtant le corps bosse vraiment (mais en douceur, sans traumatisme). En plus la bonne humeur est toujours au rdv. J'y vais avec plaisir en pensant au bikini cet été.
Si vous n'aimez pas le sport mais que vous culpabilisez parce qu'il faut quand même se bouger un peu, ses cours sont pour vous !!

Onyx

Par , le 26/01/2013

Vous connaissez le Prince de Dos Tordu ? C'était moi ! De passage dans le Sud cet été, j'ai suivi le programme de Véro, à raison d'une séance par semaine, et à la fin de l'été, plus une douleur, plus une tension ! J'ai vraiment réussi à redresser mon dos et corriger ma position, tout en douceur, à mon rythme, tout en respect, et en bonne humeur... Rien à voir avec les programmes traditionnels, assez stéréotypés que j'avais pu expérimenter à Paris. Bref, je regrette d'habiter Paris, où c'est impossible de trouver ce genre de méthode.

geezy

Par , le 22/01/2013

Voilà un an et demi que je pratique l'easypilate et j'en suis absolument ravie ! Moi qui n'étais pas une grande sportive, je suis devenue accro au cours de Véro ! C'est fun, ludique et le résultat est là ! J'ai énormément gagné en souplesse et ma silhouette s'est visiblement affinée et raffermie. Allez-y ! Le seul regret que vous aurez, c'est de ne pas y être allé plus tôt !

Vous êtes sur la page Provence Pilates à Saint Chamas. Découvrez d'autres Salles de sport à Saint Chamas, mais aussi les meilleures adresses Sport.