Vide-grenier De St Brice

• Objets d'occasion
  • Bouquiniste
  • Fabrication artisanale d'objets
  • Activité basée sur l'assemblage
  • Activité basée sur la découpe
  • Collage
  • Peinture
  • Patchwork
  • Dessin
  • Décopatch

1 avis sur Vide-grenier De St Brice

cjp95

Par , le 11/03/2013

Une brocante, réderie, marché aux puces ou vide-grenier, selon l'appellation consacrée, recèle ce parfum fabuleux qui émane de toute chasse au trésor, ne sachant jamais trop au démarrage si on va vraiment s'le dénicher ou pas. Aussi, l'esprit libre & la bourse suffisamment remplie de monnaie, facteur propice aux négociations au centime près, je parcours les allées, déambule entre déballages & empilages jusqu'à remuer au plus profond des récipients, sans intention réelle d'achat, me laissant tout simplement guider par l'instinct du chasseur avant de fondre sur ma proie.
Et si j'en reviens souvent volontairement bredouille tout en ayant passé un merveilleux moment de découverte & de distraction, de partage comme d'échange en ce Dimanche 10 Mars à St Brice, c'est avant tout pour me soustraire au syndrome de l'accumulation, ne concentrant mon intérêt réel qu'à l'inattendue trouvaille indispensable ou qui saurait sublimer un p'tit coin de mon humble chaumière.
Et quant parfois je succombe à l'improbable ou à l'insolite, c'est qu'il permettra, à mes moments perdus, d'exprimer toute ma créativité au travers un savant bricolage ou bidouillage, m'exposant ainsi en permanence au risque de poursuites pour détournement de valeur.
A défaut, mon œil subtilise d'un clic par ici une p'tite merveille, capte une originalité de l'autre, quand il ne chipe pas carrément quelques idées au passage qui, mémorisées par mon fidèle cyber-shot, déclencheront par la suite le déclic de mes créations personnelles.

Vous êtes sur la page Vide-grenier De St Brice à Saint Brice sous Forêt. Découvrez d'autres Antiquités et collections à Saint Brice sous Forêt, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.