Nosy Blue

200 avenue raymond poincaré
Saint Brévin les Pins

Téléphoner pour visite de l'élevage du lundi au samedi.

1 avis sur Nosy Blue

DAN44

Par , le 09/03/2013, modifié le 12/03/2013

Je connaissais le coton-tige, le coton à démaquiller, le coton hydrophile mais pas le Coton de Tuléar ! Petite race de chien adorable que j'ai découvert dans cet élevage familial (pas de chiots dans des box grillagés) lundi dernier.
Cet élevage est tenu par Nadine, passionnée par cette race et éleveuse depuis 30 ans.

Avant de poursuivre, je vous livre l'essentiel sur ce joli petit chien de compagnie, originaire de Madagascar (Tuléar) dont le poids adulte ne dépasse pas 6 kg pour le mâle et 26/28 cm au garrot, et 5 kg pour la femelle, 23/25 cm au garrot.
Et oui cette boule de poil a trouvé ses racines sur cette Ile. Où il s’est forgé sa santé, son caractère et sa fourrure dont il tient son nom "coton" car celle-ci d’aspect très cotonneuse a l’avantage de protéger de la chaleur mais aussi du froid et de l’humidité qui règne dans les forêts tropicales la nuit.
Sa particularité est qu'il s’adapte à tout style de vie, que vous soyez dynamique, famille nombreuse ou plutôt calme et posé, le coton vous suivra partout en vacances, à la montagne ou à la mer, et tous les moyens de transport lui conviennent.
C'est un petit chien très intelligent, gai, câlin et très sociable avec les humains et ses congénères. Il s’adapte parfaitement à tout style de vie.

Sous ses airs de petit chien de canapé, se cache un "joyeux luron" toujours gai, un chien "anti-stress" avec une santé de fer. Sa durée de vie moyenne est de 14 ans.
Et comme vous savez que j'aime bien les légendes dans certains de mes avis, voici ce qu'on dit du Coton de Tuléar :
Au XVIe siècle, Tuléar (Toliara), port de Madagascar était le point de départ de nombreux échanges commerciaux avec l'Europe et notamment la France.
Au cours d'un de ces voyages, on raconte que des pirates ont attaqué un bateau où se trouvait une très jolie femme accompagnée de trois petites chiennes "Bichonnes"...
Après une bataille très rude, les navires coulèrent et il n'y eut aucun survivant sinon les trois petites bichonnes et "Brigand", le chien ratier des pirates.
Les jolies demoiselles et le "pirate" se retrouvèrent sur la plage de Tuléar et comme dans les contes pour enfants, ils furent heureux et eurent beaucoup de petits cotons !
Revenons à Nadine est ses cotons dont l'élevage est à Saint-Brévin les pins.
Nous sommes allés visiter ses petits pensionnaires (et les adultes).
Accueil chaleureux de la maîtresse des lieux chez elle et accueil tout autant chaleureux mais aussi enjoué d'adorables chiens et chiots qui n'attendent de vous que caresses et câlins.
Une jolie maison à quelques mètres de l'océan, avec un jardin clos pour habituer les chiots au pipi dehors...
Une immense pièce au sous-sol, très lumineuse avec de grandes baies vitrées réservée aux espèces à quatre pattes.
Nadine bichonne avec amour ses chiens, prodigue des soins avec attention. Ils sont très propres, peignés, brossés.
Les chiots sont en compagnie de leur mère qui assure leur éducation jusqu'à deux mois minimum.
Quand elle vend un chiot, elle vous accorde plus d'une heure à vous prodiguer des conseils que ce soit pour l'arrivée du chiot chez vous, l'entretien, l'alimentation, le caractère de votre animal, les erreurs à ne pas faire. Très passionnée par ses cotons (tous inscrits au LOF), elle s'intéresse aussi à la psychologie canine et tous ses conseils visent à faire de votre petit chien un compagnon sociable, gai, câlin et équilibré tant avec les enfants qu'avec ses congénères qu'il accepte très bien.

Si un jour vous envisagez l'acquisition d'un Coton de Tuléar, je vous recommande vivement cette adresse !

Vous trouverez une éleveuse passionnée, professionnelle, accueillante et sûre d'elle-même dans ses compétences.
Merci Nadine de nous avoir fait découvrir ce petit chien aux yeux ronds tellement expressifs.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 09/03/2013

Bien qu'aimant beaucoup les animaux je n'envisage pas de reprendre un animal à cause de mes trop fréquentes absences. Je dois dire qu'il faut une sérieuse raison pour ne pas craquer pour cette boule de coton ! Je tourne vite la page (lol).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/03/2013

C'est dans les mêmes termes que je laissais un message dans une des discussions ces derniers jours.
Persuadée que nos voyages fréquents étaient incompatibles avec la venue d'un chien... Et puis nous en avons discuté en famille.
Les candidatures pour la garde du chien sont nombreuses et sérieuses...
Nous avons donc accueilli cette petite boule de poils hier.
Il figure sur quelques photos.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 09/03/2013

C'est vrai que pour garder une petite bête aussi adorable, on trouve facilement, mais attention tu vas beaucoup lui manquer, habitue-là vite à ton absence et à ses gardiens, toujours les mêmes si possible ... Quelle qu'elle soit ta "boule de coton" est très belle ! .

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 09/03/2013

J'aurais dû prendre cette race de chien pour le mettre dans la sacoche sur la moto ho h oh o.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 11/03/2013

Ouh là là... Quel amour ! Je n'aurais jamais dû lire tout ça....

Clochette17

Commentaire de Clochette17, le 13/03/2013

Je vais être sa baby-sitter préférée !

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2013

Vraiment trop mignon ce coton tige !!! Très bel avis !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 16/03/2013

A sberlioz : c'est notre petit compagnon depuis une semaine et on est absolument ravis et sous le charme de cette petite boule de poils.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2013

Je comprends, je crois que je suis sous la charme aussi et pourtant, je l'ai vu qu'en photo !

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Nosy Blue à Saint Brévin les Pins. Découvrez d'autres Elevage à Saint Brévin les Pins, mais aussi les meilleures adresses Animaux.