Cédric Le Hir

13 rue des épingliers
Saint André les Vergers

Jeudi Fermé
Vendredi Fermé

J'ai une formation initiale d'Infirmier diplômé d'État. J'ai ensuite acquis des compétences plus poussées en relation d'aide (plus de 50 jours de formation) en obtenant un diplôme de "Maître Praticien Programmation Neuro-linguistique". J'ai également suivi plus de 200 heures de formation plus spécifiques aux problématiques de la petite enfance, de l'enfance, de l'adolescence et de la parentalité en obtenant le Diplôme Universitaire "Psychopathologie de la petite enfance, enfance, adolescence" de l'université Paris VII. Je poursuis actuellement ma formation à la psychothérapie à l'école de PNL Humaniste d'Hélène Roubeix (http://www.pnl-humaniste.fr/)

Je reçois dès la petite enfance, ainsi que des adolescents et des adultes. Les difficultés les plus souvent traitées sont de l'anxiété, des phobies et des difficultés relationnelles au travail, dans le couple ou avec les enfants (parentalité). De nombreuses autres problématiques peuvent également être travaillées. Nous pouvons en échanger lors d'un premier entretien gratuit.

Formé à la programmation neuro-linguistique, j'utilise une approche relationnelle en face à face. Certaines fois il est nécessaire de travailler debout ou en état hypnotique léger afin de faciliter l'intégration du travail par l'inconscient. Avec les enfants, l'approche relationnelle est souvent limitée. Il est alors nécessaire de jouer afin de représenter ce qui se passe dans leur vie et qui les met en difficulté.

Mon cabinet est adapté pour recevoir de jeunes enfants, des adolescents comme des adultes. Sont ainsi à la disposition des enfants de petites chaises à leur hauteur ainsi que des feutres, crayons de couleur et divers jeux. Pour les adolescents et les adultes, un fauteuil confortable est à leur disposition pour leur permettre de travailler leurs difficultés dans une atmosphère calme et sécurisée.

• Psychothérapie
  • Prise en charge enfant
  • Développement personnel
  • Entretiens
  • PNL - programmation neuro-linguistique

Vous êtes sur la page Cédric Le Hir à Saint André les Vergers. Découvrez d'autres Psy à Saint André les Vergers, mais aussi les meilleures adresses Santé.