Maison Médicale De Saint Affrique

Service à domicile

• Carte vitale acceptée
  • Parking
  • Ophtalmologiste
  • Mesure de la tension oculaire
  • Spécialité médico-chirurgicale
  • Soin public
  • Pansement
  • Consultation
  • Visite à domicile
  • Cabinet médical
  • Prise en charge du patient
  • Gestion des soins de santé primaires
  • Médecin traitant
  • Soins de plaie
  • Assistance médicale à domicile
  • Service de soins aux handicapées
  • Service de soins aux personnes âgées

1 avis sur Maison Médicale De Saint Affrique

adeloupian

Par , le 27/02/2022

Depuis l'ouverture de cette "Maison Médicale" à Saint-Affrique cela a aidé beaucoup de personnes âgées et de jeunes mamans .
D'une part qui dit médecin dit longue attente et donc stationnement difficile en centre-ville . Ici , nous pouvons stationner facilement à côté ou à peine plus loin .
D'autre part il y a à votre service de nombreux médecins multidisciplinaires (chirurgien dentiste, diététique générale, psychiatrie, médecine générale) et aussi 2 infirmières .
Les rendez-vous sont pris par deux secrétaires dédiées à cet effet qui vous guideront aussi à compléter vos dossiers .
C'est un progrès évident pour Saint-Aff ' .

Date de l'expérience : 25/02/2022

Commentaire de Bettyoups, le 28/02/2022

Coucou Adel ! Je me pose une question quand on nous parle de désert médical : est-ce toujours d'actualité ? Car il y a de plus en plus de cabinets qui s'ouvrent dans les villes et villages....

Oh que oui !
Mais c'est selon les départements .
D'une part les médecins ne veulent plus s'installer seul(e)s et recherchent la possibilité de se regrouper de façon multidisciplinaire afin d'avoir une meilleure qualité de vie familiale .
Par exemple, nous habitions dans une commune de 2000 habitants, le médecin de village (le nôtre pendant 34 ans) a mis 4 ans pour trouver un successeur qui a abandonné au bout d'un an .
Le village est resté sans médecin pendant 3 ans !
Et pourtant nous sommes dans le Sud .
D'autre part le vieillissement de la population l'empêche souvent de se déplacer .
Parfois il faut faire 40 kms pour trouver un docteur, un labo quand ce n'est pas une pharmacie .....
Les "médecins de campagne" n'existent pratiquement plus et certains vont "mettre la clef sous la porte" !
Autre exemple : ça fait 20 ans que nous nous battons pour empêcher la fermeture de l'Hôpital de Saint-Affrique, cela semble porter ses fruits .
Je vois dans mes connaissances que passé 88 ans il est de plus en plus difficile de se faire soigner à domicile , si on est pas en bonne santé ....
Mais comme je le disais en préambule , c'est selon les départements !
En tout cas Bettyoups merci pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2022

Merci Mababe pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2022

Merci Dany pour ta visite !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Maison Médicale De Saint Affrique à Saint Affrique. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Saint Affrique, mais aussi les meilleures adresses Santé.