Sablé Sur Sarthe

Sablé sur sarthe
Sablé sur Sarthe

1 avis sur Sablé Sur Sarthe

Par , le 23/10/2018

Situé à environ 50 km de la ville du Mans Sablé-sur-Sarthe est une étape pleine de charme en particulier lorsque l'on voyage vers la Bretagne. En effet, cette petite ville d'environ 13000 habitants, ils se nomment les saboliens et les saboliennes, bénéficie d'un cadre exceptionnel, les rivières Erve et Vaise confluent avec la Sarthe au cœur de la ville ce qui permet à celle-ci de posséder un port de plaisance. C'est la plus importante base de tourisme fluvial du département.
Situé entre le Maine et l'Anjou cette cité était, pas sa situation, une forteresse militaire.
Le château actuel, qui domine la Sarthe, se trouve sur le site de l'ancien château fort, il date du XVIII° siècle et fut construit par Jean-Baptiste Colbert (C’était le neveu du «grand» Colbert).
Le château abrite le centre de conservation Joël le Theule, délocalisation du centre de conservation de la Bibliothèque National de France.
Sablé-sur-Sarthe est la ville natale de DOM GUERANGER moine bénédictin qui, au XIX° siècle, fut le restaurateur en France de l'ordre bénédictin. Avant qu'elle ne soit détruite Il fit l’acquisition de l'abbaye de Solesmes afin d'y fonder une communauté bénédictine. Reconnue en 1837 par le Saint-Siège comme authentiquement bénédictine, élevée en abbaye Solesmes devient, pour la France, chef de la congrégation de l'ordre de saint-Benoît.

Vraiment Sablé-sur-Sarthe est une petite ville ou il est bien agréable de déambuler le long de la Sarthe.
Et bien sur ne pas oublier «les sablés de Sablé», même si aujourd'hui l'on trouve des sablés dans de très nombreuses régions, ceux de Sablé sont succulents.

Date de l'expérience : 04/10/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/10/2018

Oui la ville semble intéressante. Dommage qu'on ait plus entendu parler de cette ville de par un homme politique qui y était maire....

Commentaire de Cjp95, le 23/10/2018

Tout en re-découvrant cette charmante bourgade, j''m'y vois bien déjà, en train de déambuler dans ses ruelles pour en collectionner ses curiosités, tout en grignotant ses sablés, qui sur place, ne peuvent être que certifiés d'origine.

Commentaire de Dom41, le 23/10/2018

Tu à raison Linieres et même si l'intéressé n'est plus maire de cette localité depuis plus de 15 ans ! Et que sa maison est dans une localité très voisine !
Mais lorsque l'on veut.... on dit...
Ceci dit j'ai fait cet avis avant tout pour informer et faire part du ressenti que j'ai pour cette ville mais peut-être aussi un peu pour "contrer les médias bien pensants"

Bien vu Cjp c'est un bel endroit et si ta venue est ancienne sur, tu trouveras du changement... Et bonne dégustation

Commentaire de Julie93, le 23/10/2018

Bah moi je n'avais jamais entendu parler de cette ville et je trouve cette ville bien agréable

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/10/2018

Comme Julie, je découvre cette ville
..et en bon gourmand et amateur de sablé que je suis..'si ceux de la ville sont excellent...alors voilà qui faire une double motivation !

Commentaire de Dom41, le 24/10/2018

Merci Lutin Merci Julie Merci Secretdenfan

Commentaire de Dom41, le 25/10/2018

Commentaire de Adeloupian, le 28/10/2018

Très bel avis Dom , qui rend cette ville plus importante que l'Histoire ne s'est souvenue .
Les photos sont bien prises et évoquent un présent charmant .

Commentaire de Dom41, le 28/10/2018

et merci aussi pour ton commentaire

Commentaire de Dom41, le 30/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2018

J'sais pas si ça vous fait ça à vous, mais j'ai comme l'impression d'y être, et d'en croquer déjà ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sablé Sur Sarthe à Sablé sur Sarthe. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sablé sur Sarthe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.