Fête De La Totsche

Russ
Russ

La Fête De La Totsche est une fête traditionnelle gourmande. La totsche est une galette distribuée aux défavorisés de la campagne. Durant les festivités, on trouve une exposition artisanale, des démonstrations de savoir-faire ainsi que des animations musicales et encore d'autres activités, tout cela dans une ambiance sympathique. La restauration se fera sur place.

Tous les 2 ans, prochaine fête en 2013

• Festival
  • Evénement touristique

1 avis sur Fête De La Totsche

Par , le 26/11/2012

C'est tous les 2 ans que le village est en ébullition pour réaliser la plus grande fête qui soit.

La fête de la Totsche est organisée par l'association Russ Animation. Cette fête plonge le village dans son passé au début du 20è siècle.

Le village est envahi durant un week end au mois de juillet ou d'août selon les années par les vaches, les charrettes mais surtout la bonne odeur de la Totsche.

Concernant l'ambiance de la fête, elle est énorme, il n'y a pas d'autre mot.

J'espère que ça donnera envie à plein de monde de venir pour y participer et s'amuser.

Rendez vous l'an prochain !!!!

Commentaire de Alina, le 09/05/2013

Intéressant à découvrir, je ne connaissais absolument pas !
Pour participer, j'y invite les autres car c'est bien loin de chez moi. En revanche, ta recette, je la prends volontiers. Simple, rapide et à déguster sans modération, comme tu conclues !
Merci Quilaztli !

Commentaire de Quilaztli, le 11/05/2013

Prends prends... C'est fait pour cela.
En effet c'est plutôt facile à faire mais attention aux kilos
L'Alsace est réputée pour avoir de bons petits plats oui. . Mais ce n'est pas pour le régime

Commentaire de Alina, le 11/05/2013

c'est calorique oui !
J'ai de la chance, je peux manger à peu près comme je l'entends sans prendre du poids. Bien sûr, je fais quand même attention. Mais il ne faut pas se priver des bonnes choses ! Hihi.

Commentaire de Quilaztli, le 14/05/2013

Tu as tout à fait raison et en prime je dirais que nous n'avons qu'une vie alors autant se faire plaisir ^^.

Commentaire de Alina, le 14/05/2013

Hihi ! C'est certain ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! : ).

Vous êtes sur la page Fête De La Totsche à Russ. Découvrez d'autres Evènements à Russ, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.