Le Vendangerot

Place sainte marie
Rully

Le Vendangerot vous accueille dans son hôtel, une maison bourgeoise du XXe siècle au cœur d’un village viticole de Bourgogne. Il dispose d’une vue magnifique sur le jardin de style Anglais du village, 15 chambres confortables et spacieuses et un restaurant. Pour votre séjour, l’hôtel met à votre disposition ses chambres à un tarif de 60€ la nuit avec les équipements nécessaires tels que salle de bain, télévision, téléphone et connexion wifi gratuit. Le chef vous concocte une cuisine savoureuse à base des produits frais et de saison. Vous pouvez choisir entre la salle dans une ambiance calme et chaleureuse ou sur la terrasse pour déguster les mets à la carte. L’hôtel est un point d’hébergement idéal pour visiter le village viticole de la côte chalonnaise ainsi que le patrimoine historique et culturel de la région. Le tarif des menus varie de 19 à 50€.

• Mini-bar
  • Réception 24h/24
  • Coffre-fort

4 avis sur Le Vendangerot

vivian13

Par , le 19/06/2011

Voici la Xéme fois que je viens manger à Rully. Cette adresse jouit d'une terrasse exceptionnelle et d'un cadre idyllique. Le temps semble s'être arrêté dans cette petite bourgade située sur la route des grands vins de bourgogne.

En revanche l'adresse vient récemment de changer de propriétaire et d'être reprise par une jeune équipe.

L'équipe n'est vraiment pas souriante et voire même désagréable. Durant notre séjour nous n'avons vu absolument aucun sourire que ce soit au niveau du restaurant ou de l'hôtel. La moindre demande génère des soupirs et désagréments. Un personnel détestable et qui semble détester le métier. Dommage nous avions été habitué à une toute autre atmosphère!

Coté cuisine la carte reste correcte et offre toujours une multitude d'entrées et plats de bonne qualité. La carte des vins est bien garnie. Le rapport qualité prix est correct mais malheureusement n'a plus rien avoir avec l'ancienne carte.

Coté hôtellerie, les chambres sont correctes et simples. Le ménage n'est certainement pas le point fort de cet hotel et pourrait être plus soigné mais nous dirons que l'endroit reste habitable si l'on fait abstraction des quelques trous dans la literie.

En résumé cette adresse reste une bonne adresse mais le changement de Proprietaire enlève vraiment du cachet à cette adresse qui était d'un rapport qualité imbattable.

En espérant que l'équipe en place ne détruise pas la réputation si longuement construite de l'établissement.

vivian13

Par , le 23/01/2009

Nous avons dîné et séjourné une nuit dans cet hôtel restaurant. Commençons par le restaurant. Une belle carte avec des menus allant de 27 à 47€. La plupart des personnes qui m'accompagnaient ont pris des menus à 47€, le menu dégustation. Pour ma part, j'ai choisi le menu gourmand à 34€. Et je me suis régalé. Foie gras de canard aux épices douces accompagné d'une compotée de poires aux vins en entrée, pigeonneau confit et sauce périgourdine (je crois n'avoir jamais mangé un pigeonneau aussi bon), plateau de fromage gigantesque et desserts à tomber par terre ! Tout cela accompagné de bons vins blanc de la région : meursault et pouilly fuissé. Concernant l'hôtel à présent, les chambres sont très simples mais propres, en bon état. La literie en revanche est à revoir. Pour une cinquantaine d'euros la nuit, ça reste un bon rapport qualité / prix. En bref, une bonne adresse à découvrir !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 21/07/2023

Une bonne petite adresse gustative à ne surtout pas rater à Rully !
Le service est un peu long, mais la serveuse semblait très novice. Les plats du menu à 35€ sont succulents (j'ai pris le poisson du jour grillé, agrémenté de légumes. En entrée des tomates pesto et burrata. Les desserts exquis Bon rapport qualité/prix, malgré un service trop long, surtout avec des enfants.

Date de l'expérience : 19/07/2023

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/07/2023

Effectivement tout semble bien appétissant !!! pour le service pas toujours évident .. c'est les vacances, mais je comprends avec des enfants ce n'est pas toujours facile !!

fab

Par , le 10/05/2011

J'ai déjeuné à la terrasse de ce restaurant hier et j'ai été plutôt satisfait. En entrée, j'ai choisi un millefeuille de foie gras de canard poëlé et de pommes caramélisées, et en plat un pigeonneau rôti et foie gras de canard poëlé (encore) accompagnés de petits légumes grillés et champignons. C'était bon mais ça manquait un peu de saveurs j'ai trouvé. Et surtout, l'entrée et le plat à la carte pour 45€, je trouve que ça fait cher. Les menus semblent être de meilleur rapport qualité/prix. La région regorge de restaurants excellents et je ne suis pas sûr que je reviendrais dans celui-ci. Ca reste toutefois une bonne adresse.

Vous êtes sur la page Le Vendangerot à Rully. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Rully, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.