L'armada

Quai jean de béthencourt
Rouen

L'Armada est un large rassemblement de grands voiliers organisé dans la ville de Rouen. C'est un des événements les plus importants du monde de la mer accueillis par la Normandie et a lieu tous les 4 à 6 ans sur les quais de la Seine. Cette occasion est entièrement gratuite et ouverte à tous et a pour but de faire la course transatlantique entre Rouen et New York, qui célébrait le centième anniversaire de la traversée de l'Atlantique par la Statue de la Liberté en 1986.

Prochaine édition en 2019 - du 06 au 16 juin

du 6 au 16 juin 2013

• Visite
  • Parc à thème

5 avis sur L'armada

lilasdemer

Par , le 27/04/2013

Cette année, vous pourrez assister à l'armada à partir du 6 juin, c'est de beaux voiliers à voir, et à visiter. De nombreuses animations ponctuent cette manifestation qui se terminent le 16 juin. Des milliers de touristes sont attendus.

isa2109

Par , le 27/04/2013

Une superbe animation qui a lieu généralement en juin mais pas toutes les ans (je ne me souviens plus de la fréquence).
Il y a un très grand rassemblement de voiliers vraiment magnifiques et très bie mis en valeurs. On peut même les visiter !
Par contre, il y a énormément de monde, donc beaucoup de marche à pieds, et je déconseille pour les adultes qui ont des enfants en bas-âge (pas évident de circuler avec les poussettes).

julie93

Par , le 16/01/2013

Je suis allée il y a bien longtemps à Rouen sûrement à la première édition, en 1989, en juin 2013 ce sera la 6ème édition.
Ce rassemblement de très beaux voiliers est vraiment spectaculaire !
Parmi tous les voiliers à quai j'en ai visité 3 très beaux dont le Belem.
A noter que les bateaux étant à quai, les voiles sont repliées bien sûr, cela enlève un peu de la magie, mais pour les voir avec les voiles il faut aller à Brest !
La manifestation dure 10 jours remplis d'animations différentes. Pour moi le jour le plus intéressant est le dernier, c'est celui où les voiliers quittent Rouen pour retourner en mer, on assiste donc en fin de journée à leur départ.
La journée est festive et aussi fatigante, il y a beaucoup, beaucoup de monde !
Il y avait quelques points de restauration, mais nous avions préféré sortir du site pour déjeuner au calme.

milka27500

Par , le 16/01/2013

C'est toujours un superbe évènement. On y voit de magnifiques voiliers et on peut en visiter. C'est très fréquenté par contre.

matinuss

Par , le 03/01/2013, modifié le 04/01/2013

Très grand rassemblement de vieux voiliers sur rouen, l'année dernière c'était à brest.
il est temps d'y penser pour réserver votre hôtel, car c'est le genre de manifestation très fréquenté.

Commentaire de Julie93, le 04/01/2013

J'y suis déjà allé il y a bien longtemps, effectivement il y a beaucoup de monde !Pourquoi parles-tu de billets, c'était gratuit ?... Connais-tu les dates pour cette année ?

Du 06 au 16 juin 2013 pour les dates

Commentaire de Julie93, le 04/01/2013

Ok merci Matinuss, je note .

Commentaire de Matinuss, le 04/01/2013

Pour les billets, erreur de ma part, je pense que c'est toujours gratuit mais il faut de l'argent sur le site.

Commentaire de Julie93, le 04/01/2013

Il faut de l'argent... Papa Noël sera là pour quêter ? (lol) Il me semble que je n'avais rien dépensé, sauf petits plaisirs perso bien sûr !

Commentaire de Matinuss, le 04/01/2013

Regarde j'y serais peut-être avec mon traineau.

Commentaire de Julie93, le 16/01/2013

Tu feras la quête de jouets ? ?? (lol).

Vous êtes sur la page L'armada à Rouen. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rouen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.