Musée Des Beaux - Arts

Esplanade marcel deschamp
Rouen

Mardi Fermé

Les séjours à Rouen vous mènent à visiter l'un des principaux musées de la région de France qu’est le musée des beaux-arts de Rouen. Il se situe au cœur de la ville, face au square Verdrel.
Le musée possède une collection d'œuvres impressionnistes réalisées par les plus grands maîtres tels que Monet, Sisley, Caillebotte, Pissarro, Degas et Renoir. Lors de votre visite, vous pourrez y voir un grand nombre d’œuvres de référence à travers les peintures, les sculptures, les dessins et les objets d’art de toutes écoles du XVe siècle à nos jours. De quoi émerveiller vos yeux et raviver votre passion pour l’histoire.

• Visite gratuite
  • Réservation d'entrée

1 avis sur Musée Des Beaux - Arts

Dom41

Par , le 08/07/2014

Le musée des Beaux Arts est l'un des musées de la ville de Rouen. Créé au tout début du XIX°siècle il possède l'une des plus belles collections publiques de notre pays.
60 salles de collections permanentes, 3000 toiles, scultures, dessins et autres objets, obliges à faire des choix car la journée est à peine suffisante pour tout voir!
Le musée possède la plus grande collection de tableaux impressionnistes (hors de Paris) et c'est, lorsque l'on aime cette école, un moment merveilleux : MONET & SISLEY bien sur mais aussi PISSARRO, CAILLEBOTTE, RENOIR, MANET, DEGAS et... les autres.
Le restaurant "le Sisley", qui se trouve dans le "jardin-verrière des scultures", permet de rester la journée.
Le prix d'entrée est correct (je crois qu'il est de 5 euros pour cette année).
Une belle journée au milieu de la peinture impressionniste (entre autres) et de ses chefs-d'oeuvre.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/07/2014

Une belle sortie pour ces jours de pluie ou de grisaille !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux - Arts à Rouen. Découvrez d'autres Musées à Rouen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.