Atelier Jus De Fruit - Miellerie

Rossfeld

1 avis sur Atelier Jus De Fruit - Miellerie

linieres

Par , le 04/12/2016

Très belle initiative de la localité dans la droite ligne de la conservation de notre patrimoine naturel et une consommation judicieuse de nos ressources. La localité a réhabilité un local au profit des habitants de la région afin de transformer les pommes en jus et fabrication de miel. On adhère à l'association, on prend rendez-vous, on apporte ses pommes du jardin ainsi que des bouteilles et on se retrouve avec du super jus de pommes (pasteurisé ou non) à un prix absolument concurrentiel et surtout un produit naturel. Il en est de même pour l'extraction du miel pour les gens qui possèdent des ruches.
En outre l'association prévoie également de dispenser des cours d'initiation à l'arboriculture et apiculture. Je trouve ce genre d'initiative bien plus concrète et louable que tous les discours abstraits sur l'écologie et les conservations du territoire. Concrètement cette année à partir des pommes de deux arbres de mon jardin, j'ai obtenu plus de 40 bouteilles d'un excellent jus de pommes ! Bravo Rossfeld !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/12/2016

Une belle initiative ! Bravo à cette association !Et , merci à toi Linières , de partager cette belle adresse !

Commentaire de Oss, le 04/12/2016

Voilà une magnifique initiative et très intelligente également.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/12/2016

J'en parlerai à mes amis alsaciens ! Merci de nous avoir fait connaître cette superbe initiative !

Commentaire de Cjp95, le 08/12/2016

Linie, à propos de ta précision " on se retrouve avec du super jus de pommes (pasteurisé ou non) à un prix absolument concurrentiel " : prix du litre svp ( avant que j'te dévoile la raison de ma question ) ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/12/2016

Je m'attends au pire Cjp.....c'est 38cts le litre de jus

Commentaire de Cjp95, le 08/12/2016

T'as bien tort Linie de t' attendre au pire, car c'est en fait le meilleur qui arrive, et avec ta précision, on dispose d'une base d' appréciation crédible.
Tout ça pour dire, qu'en test réel réalisé l' an passé, avec ramassage perso chez un pro au prix de 0,60 le kg de pommes de type royal gala -> [Lien] il m'a fallu cinq kgs pour réaliser un litre de jus. Prix de revient approximatif au litre, 3€, sans intégrer temps & énergie dispensés pour ce faire.
Conclusion Linie : je valide ta mention " prix absolument concurrentiel "

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/12/2016

Effectivement je suis sidérée....

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Atelier Jus De Fruit - Miellerie à Rossfeld. Découvrez d'autres Autres à Rossfeld, mais aussi les meilleures adresses Associations.