Reflexologue & Dien Chan 54

49 avenue des vosges
Rosières aux Salines

Service à domicile

Je m'appelle Eric DELPECH et le cabinet se situe à Rosières aux Salines (entre Nancy et Lunéville).

Très tôt, je suis attiré par la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et j'ai enfin décidé de franchir le pas depuis Avril 2013. Jusqu'alors je travaillais dans le management de projets et je suivais une carrière qui ne laissait de place à rien d'autre. C'est alors qu'en 2012 mon corps a tout simplement dit STOP. Et là je n'ai pas eu d'autre choix que de l'écouter; j'étais en plein Burn-out. Durant ma reconstruction, je suis passé par des périodes assez difficiles; j'ai beaucoup travaillé sur moi, sur le ressenti, l'écoute de mes sensations et de mon intuition. Il m'est apparu comme une évidence de vouloir apporter un soutien, un bien être autour de moi, quel bonheur que d'aider les gens à se sentir mieux.

J'ai tout d'abord suivi une formation de réflexologie plantaire sur Nancy. Olivier Risser de l'Institut Ming Men animait cette formation très orientée MTC. J'ai tout de suite mis en application ce que j'avais appris. J'ai massé les pieds d'une dizaine de personne régulièrement. Ces personnes ont ressenti dès la première séance une grande détente accompagnée de bien-être. Le plus rassurant d'abord et ensuite le plus motivant était que ces personnes avaient envie de revenir la semaine suivante.

Ensuite, j'ai suivi une formation en Dien Chan. C'est une méthode multi réflexologies Vietnamienne qui s'appuie sur des zones réflexes et des point du visage principalement. J'ai été formé en tant que praticien de Niveau 3 sur Paris par Pierre André Fautrier, formé Niveau 10 par le Professeur Docteur Bùi Quốc Châu.

Depuis Septembre 2013, je suis une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise spécialité Acupuncture auprès de l'Institut Ming Men à Nancy.

Lien direct vers mon site pour beaucoup plus d'informations : www.reflexo54.fr

La première séance de réflexologie intègre une phase de discussion entre vous et le thérapeute, afin de mieux connaître votre état de santé général et vos attentes. La séance peut ensuite débuter :
- Séance de Réflexologie plantaire
- Séance de Réflexologie faciale (Dien Chan)
- Séance de traitement des point BQC du visage (Dien Chan)
- Séance de Réflexologie esthétique qui est une nouvelle approche naturelle et performante qui permet de réguler certains troubles cutanés (boutons, rougeurs, rides, tâches, allergies, etc.) et d'affiner la silhouette.

La durée d'une séance de réflexologie plantaire est d'une heure environ et peut cependant être raccourcie lorsque la séance s'adresse par exemple aux personnes à faible tonus, ou aux enfants.

Le Dien Chan ne se pratique pas avec des aiguilles mais avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur Dr Bùi Quôc Châu. La durée de pratique est au maximum 20 minutes car au-delà, cela peut provoquer un sentiment de fatigue ou de gêne.

Plusieurs séances de réflexologie sont à envisager lorsqu'elle est utilisée dans un but thérapeutique. Leur nombre varie selon la nature des troubles, leur degré d'ancrage dans le corps, et la capacité de guérison de chaque individu. Des améliorations apparaissent généralement au bout de quelques séances.

En dehors de quelques contre-indications (phlébites, grossesse inférieure à 6 mois...), la réflexologie plantaire et le Dien Chan s'adresse donc à tout le monde.

Consultations sur rendez vous uniquement.

• Acupuncture
  • Chiropratique
  • Musicothérapie
  • Réflexologie
  • Thalassothérapie
  • Huiles de massage

Actualités

Le cabinet est ouvert du Lundi au Samedi et se situe 49 Avenue des Vosges à Rosières aux Salines en Meurthe et Moselle, entre Nancy et Lunéville. Toutes les consultations sont sur rendez vous.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Reflexologue & Dien Chan 54 à Rosières aux Salines. Découvrez d'autres Médecines douces à Rosières aux Salines, mais aussi les meilleures adresses Santé.