2 avis sur Rosheim

linieres

Par , le 01/07/2020

Si vous demandez à un "local" ou "français de l'intérieur" de citer un village alsacien, rares sont ceux qui citeront Rosheim. Et pourtant.....j'ai pris aujourd'hui le temps d'y flâner aujourd'hui et j y ai vu de belles choses. Tout d'abord on voit ces magnifiques portes d'entrée de villes typiques de l'Alsace. Le cheminement se fait en passant à côté de très belles maisons pas forcément à colombages mais plus récentes et ayant vraiment du cachet. On arrive a l église romane bouleversante de beauté. Suit la maison romane à l architecture originale. Une exposition à voir sur rendez-vous y est proposée sur le Moyen Age. Cette flânerie m a aussi permis de redécouvrir le puits aux seaux. Le grès rouge des Vosges est très présent dans les monuments et c est un reel plaisir de pouvoir en clôture de promenade s attabler devant une bonne bière fraîche locale.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/07/2020

Je ne connais pas non plus .... moins célèbres que certains de ses voisins !!! c'est dommage apparemment !!

Commentaire de Adeloupian, le 05/07/2020

Merci Linières de nous servir de guide dans ce beau village .

Commentaire de Julie93, le 05/07/2020

Effectivement je n'ai jamais entendu parler de ce village qui semble pourtant bien joli

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/07/2020

C'est un très beau village que j'ai à peine parcouru, en allant au Mont Saint Odile... Sur le retour, nous nous étions posés à l'hostellerie du Rosenmeer, très bonne adresse par ailleurs. Il me faudra y revenir et pousser les observations d'un peu plus près !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/07/2020

Le Rosenmeer...belle adresse

Quilaztli

Par , le 17/10/2014

La ville de Rosheim, j'adore les fêtes que la Mairie et les associations organisent.
J'ai aimé, à la période de Pâques, les centaines de personnes déguisés en lapin et les animations. Cela valait le coup d'oeil et on s'est bien amusé malgré le fait qu'il faisait bien froid.

J'ai adoré le carnaval vénitien. Venise à notre portée sans trop de déplacement, un vrai régal. Les costumes magnifiques.

La ville est surnommée la ville rose à cause de son patrimoine exceptionnel.
On peut voir l'église romane St Pierre et Paul, le puits 6 seaux, les halles, l'église St étienne.

C'est une belle petite ville qui mérite un arrêt si vous passez par là.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rosheim à Rosheim. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rosheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.