Pointe Des Espagnols

• Parc à thème

2 avis sur Pointe Des Espagnols

madu007

Par , le 25/02/2013

J'y suis allée egalement puisque c'est tout pres de Camaret. C'et vraiment une vue magnifique. Et toutes ces fleurs violettes, dont je ne sais le nom, cela rend l'endroit magique !

Mairana

Par , le 29/08/2012

La Pointe des Espagnols sur la commune de Roscanvel doit son nom au fort érigé par les troupes espagnoles en 1594 pendant les guerres de religion, ceci pour empêcher les navires d'entrer ou de sortir du goulet de Brest.
En effet, la Pointe se trouve tout à l'entrée du goulet, en face des bâtiments militaires de la rade.
Les falaises hautes de plus de 60 mètres sont en granit, elles sont entourées de murailles, vestiges de cette époque ou de celle de Vauban qu'il a protégé à son tour l'entrée de la rade. Un fort se visite gratuitement et nous explique la statégie de Vauban : interdire la rade aux navires anglais.
A plusieurs endroits stratégiques, comme ici ou à Camaret, il a fait construire des fortifications pour la protection de la Bretagne.
Les allemands, lors de la seconde guerre, s'en sont servi ou bien ont construit à leur tour des blockhaus pour empêcher les troupes alliées de pénétrer en France par ce chenal.

La Pointe des espagnols est couverte de bruyères, de genêts et d'ajoncs ainsi que de noisetiers et de chênes. L'endroit est assez préservé grâce à un parking naturel en terre battue.
Depuis la pointe on a une large vue sur l'Arsenal et sur la ville de Brest.

Commentaire de Julie93, le 29/08/2012

Je ne connais pas ce coin, mais très bel avis Mairana !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 29/08/2012

Merci julie ! C'est un bel endroit et on y découvre tout Brest.

Vous êtes sur la page Pointe Des Espagnols à Roscanvel. Découvrez d'autres Musées à Roscanvel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.