Lérab Ling

• Visite guidée

3 avis sur Lérab Ling

adeloupian

Par , le 24/11/2016

Ce Centre de retraite du Bouddhisme Tibétain fondé en 1991 et depuis savamment visité par les "people" politiques , est visité par des milliers d'adeptes et curieux venus de la France entière .
Si la devise "méditer dans la paix et le silence" risque d'être chahutée par vacarme médiatique local et national , il n'en demeure pas moins une véritable institution où rien n'est laissé au hasard pour l'accueil et le profit .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/11/2016

Je découvre l'existence d'un tel centre; bon ce n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi pas...

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2016

Pas des plus clean , non plus .
Mais modèle d'entreprise commerciale , certainement .

Commentaire de Julie93, le 25/11/2016

Je savais que ce lieu existait mais ne l'ai jamais visité, curieuse oui mais peut-être pas très emballée.

Commentaire de Cjp95, le 25/11/2016

Un lieu en tout cas qui laisse songeur et dans lequel je m' laisserais volontiers transporter par une p'tite médiation !

Commentaire de Adeloupian, le 25/11/2016

Médiation ou méditation sir Cjp ?

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2016

Adel, ce sera (°L*) les deux ->
- Méditation pour réfléchir consciencieusement sur ce qui m'interpelle sur le sujet.
- Médiation pour faciliter la décision qui en découle & permettre de se positionner utilement.

Commentaire de Adeloupian, le 26/11/2016

Je n'en attendais pas moins de toi (pardon, Toi) ... !

clementine34

Par , le 12/08/2021

Tout le monde peut avoir son avis, mais pour y être allée plusieurs fois, je n’ai remarqué que gentillesse et authenticité. Il y a même des méditations pour tout le monde le dimanche. Et on m’a toujours renseigné avec générosité. Un lieu d’apaisement très certainement pour moi et d’autres mes amis qui en ont fait l’expérience.
Je pense qu’on est trouve ce qu’on vient y chercher…

Date de l'expérience : 08/08/2021

guyl34

Par , le 15/06/2016

Lérab Ling est un centre perpétuant la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain à 1 heure de Montpellier 34.

le nombre d'hébergements sur place est limité. il faut donc de réserver le logement le plus tôt possible pour faire une retraite dans ce lieu.

La salle principale du Temple, qui peut accueillir jusqu'à 1000 pers avec une superbe statue du Bouddha Shâkyamuni de 7m de hauteur !

En 2002, Lérab Ling a été reconnu en tant que congrégation religieuse par un décret du ministère de l'Intérieur, qui valida ainsi son statut d'organisation spirituelle authentique.

Le temple au cœur fut construit pour préserver les traditions spirituelles, la culture du bouddhisme tibétain.

Les moines sont disponibles pour discuter avec les visiter pendant la visite guidée et c'est un plaisir de les écouter.

J'en profite pour signaler que les moines ont besoin de personnes bénévoles pour faire des travaux de rénovation ou construction pour les temples.

Commentaire de Julie93, le 25/11/2016

Merci Guyl pour tes photos et ton avis, comme je ne verrrais sans doute pas le lieu en vrai, je le découvre grâce à toi

Vous êtes sur la page Lérab Ling à Roqueredonde. Découvrez d'autres Sites touristiques à Roqueredonde, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.