L' Alliance De Sologne

• Service en salle
  • Parking

1 avis sur L' Alliance De Sologne

Par , le 13/02/2020

Quelques fois un problème peut se transformer en plaisir ! En effet la tempête nous privait de la « Fée électricité » ! Nous décidons tout naturellement d'aller déjeuner au restaurant à Romorantin.
Ayant eu de très bons échos sur « L'Alliance de Sologne » Nous y étions de bonne heure et bien nous en a pris : à 12 heures 45 la salle était pratiquement complète
Accueil simple et agréable,une place nous est proposée dans la salle à manger ou les tables sont très espacées, bien plaisant pour l'intimité des conversations. Le décor, assez moderne, est un peu froid mais reste sympathique et une banquette extrêmement confortable ajoute au plaisir du lieu.
Le menu du jour ou la carte nous sont proposés, le menu du jour offre le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, nous optons donc pour le menu du jour avec salade de chèvres chauds, canard au poivre vert frites et choucroute et, pour le dessert ,le crumble s'imposait.
Le service fut rapide et fait avec amabilité.Quant aux plats tout était excellent : produits frais, présentation agréable et quantité très correcte.
Le menu est à 17.-€ prix qui semble justifié. Un seul petit regret le verre de rosé (3,50 €), certainement de Touraine, était vraiment de qualité très très moyenne.
Une table simple mais bien agréable. A tester le soir à la carte mais d’ores et déjà tous les retours d'amis sont très bons.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/02/2020

Comme quoi un désagrément peut se transformer en "bon plan"

Commentaire de Bettyoups, le 13/02/2020

Vivement la prochaine tempête....ou pas pour trouver un bon plan comme celui-ci !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/02/2020

Voilà un avis qui nous a bien ' éclairés ' sur l'Alliance de Sologne, Dom !

Commentaire de Dom41, le 13/02/2020

Merci Wendy, Linieres et Bettyoups
Et ... merci aussi pour vos commentaires bien "dans la note " !

Commentaire de Dany80, le 13/02/2020

Merci pour cet avis….et pour mettre en lumière ce restaurant qui demande à être connu….!

Commentaire de Dom41, le 13/02/2020

Et aussi pour ton commentaire "illuminé"

Commentaire de Dom41, le 15/02/2020

Commentaire de Julie93, le 16/02/2020

Le canard au poivre vert ne m'aurait pas trop inspiré mais la salade aux chèvres chauds et le crumble, ouiii ! dommage pour le vin...il était servi au verre ou en pichet ?

Commentaire de Dom41, le 16/02/2020

Le vin était au verre et c'est bien dommage dans une région comme la mienne ou l'on trouve pour un prix très raisonnable de très bons rosés !
Alors 3,50 € le verre - 5 verres/bouteille soit 17,50 € la bouteille qui vaut pour moi (et au maximum) 3 € soit un coef. 6 !
La prochaine fois je boirai de l'eau

Commentaire de Julie93, le 16/02/2020

On sait bien que les restaurateurs font leur marge essentiellement sur le vin que ce soit au verre, au pichet ou à la bouteille, mais on s'attend à ce qu'il soit bon donc la prochaine fois ... taux d'alcoolémie 0, bravo tu auras le droit de conduire

Commentaire de Dom41, le 17/02/2020

Je partage Julie et suis d'accord, avec de telles marges il est normal d'avoir un vin au moins "correct" !
Quant aux restaurateurs c'est forcément un mauvais calcul puisqu'il est vrai que de moins en moins de clients prennent du vin et qu'une telle pratique fait que la "race" va finir par s’éteindre complêtement !

Commentaire de Dom41, le 18/02/2020

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2020

Comme quoi Dom, même privé d'électricité, on ne s'en trouve pas pour autant démuni pour profiter des bienfaits de la vie.

Commentaire de Adeloupian, le 21/04/2020

Merci pour cette bonne adresse Dom .
En ce qui concerne le vin , quand j'ai commencé à me restaurer le midi et mon budget étant moyen j'avais pris l'habitude de prendre de l'eau .
Il vaut mieux une bonne eau qu'un mauvais vin (une piquette) , telle était ma devise .

Commentaire de Adeloupian, le 21/04/2020

Bah Julie , ils ne perdent pas d'argent sur l'eau car le choix est conséquent et les prix suivent .

Commentaire de Dom41, le 22/04/2020

Pour le vin et "sur la route" je faisais comme toi ! Mais aujourd'hui 15 cl d'un p'tit rosé frais c'est mon plaisir !
Quant à l'eau en bouteille tu as parfaitement raison et, comme l'eau de Romo est de bonne qualité nous avons prit la carafe (d'ailleurs très belle --> photo 7 )

Vous êtes sur la page L' Alliance De Sologne à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Restaurants à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Sorties.