Patinoire Romorantin

• Hockey sur glace
  • Affûtage patins

1 avis sur Patinoire Romorantin

Par , le 12/11/2013

Dans le complexe "Piscine/Patinoire", cette dernière est la seule du département. Elle était en plastique lors de sa construction (c'était très dur et fatiguant pour patiner !), devenue en glace quelques années plus tard patiner est devenu un grand plaisir.
Il existe un Section Patinage artistique et une Equipe de Hockey (les CROCOS de ROMO).
L'accueil et la location des patins se fait dans la bonne humeur et avec un "esprit" lié à ce sport. Attention au jours d'ouverture. Si cela vous dit ...

Commentaire de Sofysofy, le 12/11/2013

Je ne savais même pas qu'on pouvait patiner sur du plastique!

Commentaire de Dom41, le 13/11/2013

Quelques explications(mais je ne suis pas spécialiste): le revêtement est appelé GLACE SYNTHETIQUE, il s'agit d"un PLASTIQUE dérivé du pétrole. La patinoire est composée de panneaux. Le système à commencé à être utilisé dans les années 60. Les interêts sont : économie a la mise en place et à l'entretien (pas de matériel pour égaliser la glace très régulièrement), pas besoin de froid (énorme économie d'énergie). Les inconvénients : fatiguant de patiner, usure plus rapide des lames de patins. Aujourd'hui il y a eu beaucoup d'améliorations, en particulier pour la glisse, mais ça reste toujours plus épuisant que sur la glace. Certaines patinoires montées pour les fêtes de fin d'années sont en glace synthétique.
La patinoire de Romorantin a été créée il y a une quarantaine d'années elle est devenue classique avec de la glace quelques années plus tard.

Commentaire de Sofysofy, le 14/11/2013

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'en apprends tous les jours sur ce site

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Patinoire Romorantin à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Patinoires à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Sport.