Eglise Saint-etienne

4 place jeanne d'arc
Romorantin Lanthenay

1 avis sur Eglise Saint-etienne

Par , le 28/12/2013, modifié le 02/03/2015

L'Eglise SAINT-ETIENNE (Premier Martyr) remonte au XI° siècle. Elle a certainement été fondée, auprès de leur Château, par les seigneurs de ROMORANTIN.
A la fin du XII° siècle on change le Choeur, un Choeur Gothique beaucoup plus vaste est élevé.
Le transept a gardé ses grosses piles à ressauts et ses arcades de la fin du XI° siècle. A noter la Nef très désaxée par rapport au Choeur et au Transept.
Aujourd'hui cette Eglise est triste,l'entretien semble délaissé...
Un travail de "remise en état" est en cours. J'ignore quel en sera le résultat ?

Commentaire de Julie93, le 28/12/2013

Pourquoi Dom avoir intitulé cet avis presbytère et non église St Etienne, y a t'il une raison particulière ?

Commentaire de Dom41, le 28/12/2013

C'est pas moi !!!(lol) le site était créé ainsi, je n'ai pas voulu recréer un autre site, mais... je suis pour la disparition du terme "presbytère" (si c'est possible ?)

Commentaire de Julie93, le 28/12/2013

Ca te va comme ça ? Pour un presbytère, c'était bizarre ! Elle est bien belle cette église

Commentaire de Dom41, le 28/12/2013

Merci Julie, ça me va bien,c'est très gentil et c'est même SUPERRRRRRRR !!!

Commentaire de Cjp95, le 29/12/2013

En fait, le fichier des cultes intégré sur Justacote prévoit généralement l'église d'une part, le presbytère de l'autre.
Dominique, si t'avais crée l'Eglise, par dépôt de ton avis t'aurais gagné 20 points (création)
Par modification du présbytère en église, ta contribution s'est réduite à 10 points, tout en nous privant du presbytère ...
St Etienne ne t'en voudra certainement pas, mais probablement faudra t'attendre à un reproche du curé que t'a involontairement privé de sa paisible demeure ... (lol)

Commentaire de Dom41, le 29/12/2013

Bon ben voila ce que c'est que d'être "jeunot" sur notre site (et dans le coeur, bien sur!)...
Un grand merci Cjp pour tes explications.
Et puis, aie, aie, aie ! je vais vite mettre un avis sur le Presbytère car je ne tiens pas à recevoir les "foudres" des curés !!!(lol).

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint-etienne à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Lieux de culte à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.