Domitys Le Jardin Des Trois Rois

13 avenue françois mitterrand
Romorantin Lanthenay

Découvrez votre résidence services seniors Domitys de Romorantin située au 13 rue François Mitterrand. Les résidences seniors Domitys offrent le cadre de vie idéal pour continuer à vivre pleinement votre vie comme vous l'entendez. A la fois indépendant et bien entouré par une équipe à disposition si besoin. En location dans votre logement à Romorantin, du studio au T3, vous pourrez profiter, si vous le souhaitez, des nombreux espaces et services proposés par la résidence. Confortablement installé dans votre appartement disposant d'un balcon ou d'une terrasse, vous pourrez également profiter de la vie de votre quartier comment vous l'entendez, et tisser des liens avec d'autres résidents.

• Préparation des repas
  • Sèche-cheveux
  • Multilingue

1 avis sur Domitys Le Jardin Des Trois Rois

Par , le 02/03/2015

Les résidences "DOMITYS" sont des résidences service seniors. Sous cette enseigne il en existe actuellement environ 40 en France.
Réservées aux seniors autonomes ces résidences ne sont ni des maison de retraite médicalisées, ni même des maisons de retraite classiques.
La résidence Domitys "Le Jardin des Trois Rois", se situe dans le centre de Romorantin.
Ouverte depuis 2013, Elle est constituée de 104 appartements qui vont du studio au T3. Chaque appartement dispose d'une cuisine équipée, d'une salle de bain et tout est fait pour un confort senior maximum.
Il est possible de louer meublé ou d'apporter ses propres meubles, d'être en logement seul, en 1/2 pension ou en pension complête . Beaucoup d'activités sont réalisables dans les 740 m2 de l'espace club qui comprend, entre autres une piscine dédiée à l'aqua-gym. I
Un pack assistance 24H/24 (par téléphone ou par bracelet) peut-être souscrit.
L'on peut également disposer d'une place de parking couvert.
Il semble bien vrai que tout soit en place pour un maximum de confort et de sécurité.

Commentaire de Wendy35, le 03/03/2015

Désolée, mais je vais tempérer un peu cet enthousiasme , Domi !...Eh oui, tu ne fais pas mention des charges , souvent fort élevées dans ces résidences bien confortables , certes !Lorsqu'une personne décède , tout va bien s'ils arrivent à revendre tout de suite l'appartement mais , sinon, ils sont obligés de payer les charges (telle est la loi) . Quand il y a des impayés dans une résidence , les équipements s'envolent ( les résidences ne sont plus entretenues , les piscines, saunas et autres installations ferment etc...) .
Cette remarque ne concerne pas cette résidence en particulier , bien sûr car je ne la connais pas mais , avant de' rêver' à tes vieux jours , sache que cela existe et... prends de bons renseignements avant d'y installer une personne âgée !...

Commentaire de Julie93, le 03/03/2015

Bien sûr tu as raison Wendy, ces résidences ne sont pas pour tout le monde...toutefois concernant les charges c'est normal de continuer à les payer même si la personne n'habite plus l'appartement, c'est ainsi dans toutes les copro...il y a des charges à payer qu'on habite ou pas l'appartement.

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2015

Dans ce que je viens de lire, j'en retire un descriptif dénué de tout avis personnel sans même y déceler d' enthousiasme.
Ce pourrait-être la brochure commerciale pour l'une de ces résidences, vantant les mérites sans en mettre les inconvénients en évidence.
Il reste évident pour tout réaliste que l'impact des charges reste non négligeable, et quand leur croissance parfois démesurée conduit à l'expulsion, voire au suicide des plus démunis qui ne peuvent plus y faire face, ça donne évidemment à réfléchir
-> un exemple parmi tant d'autres -> [Lien]

Commentaire de Dom41, le 03/03/2015

Merci Wendy, Julie et Cjp pour vos commentaires participatifs.
Tout d'abord sachez que j"ai visité cette résidence sans idée préconçue...
Peut-être pour un jour (?)
En lisant vos commentaires il me semble que vous parlez des co-propriétaires (et pour vous rassurer, je ne le serais jamais !!!) or Il est possible (au moins chez Domitys) d'être locataire, les charges pour lesquelles vous semblez inquiets, sont avec le loyer, comme pour tout locataire.
Dans ce dernier cas Cjp les soucis dont tu parles sont les même que l'endroit de vie soit une HLM, une résidence, un appartement, une maison...!!! ...
Je connais deux personnes résidentes, elles semblent plutot très satisfaites
Mais n'ayant pas été résident à ce jour, bien évidement Cjp, mon avis ressemble, comme tu le dis, à une brochure commerciale!!!
Merci encore pour vos commentaires, car cette mise au point était nécessaire.

Commentaire de Julie93, le 03/03/2015

Mea culpa Dom, je n'avais pas lu que tu parlais de location.

Commentaire de Wendy35, le 04/03/2015

En tous cas ...rien ne vaut le bon ' chez soi' ( home, sweet home !...)

Commentaire de Dom41, le 04/03/2015

Bien sur Wendy, je souscris jusqu'au jour ou...tout en restant autonome
les 3000 m2 de parc, les 100 m2 de jardin potager, les 250 m2 de haies, (et l'entretien qui va avec lorsque l'on veut que pour le plaisir des yeux le tout reste éblouissant) deviennent une charge de travail bien trop importante pour l'individu.
Et faire faire la totalité de l'entretien par un professionnel (c'est déjà le cas en partie pour la taille des haies et la taille des arbres fruitiers !), sans parler du coût, n'offrirait pour moi plus aucun plaisir.
Je suis très très loin d'un "perdreau de l'année" alors il faut rester sensé et penser à ...après demain-lol- !

Commentaire de Cjp95, le 05/03/2015

Un perdreau de l'année, voyez vous ça, ce serait à promouvoir sur Justacote ?
Reste juste à définir concrètement ce que chacun abrite sous cette appellation !

Commentaire de Dom41, le 05/03/2015

La tournure pléonastique "perdreau de l'année" (le perdreau est une perdrix de l'année) semble employée le plus souvent en forme négative, pour indiquer quelqu'un qui fait partie des anciens, un "senior" bien avancé en âge quoi !
C'est dans ce sens que je me suis servi de cette expression. Pour en faire une promotion sur notre site, pourquoi pas, mais bien sur il faut fixer des règles!

Commentaire de Wendy35, le 05/03/2015

' Perdreau de l'année' , je ne connaissais pas cette expression ... Un jour viendra peut-être sur Justacoté où tu pourras poster tes petites annonces du style ' demande justacotins pour m'aider à tailler ma haie ' ! Lol !

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Domitys Le Jardin Des Trois Rois à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Autres à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Associations.