Les Eleveurs De La Charentonne

• Spécialités locales
  • Viande producteurs

1 avis sur Les Eleveurs De La Charentonne

Par , le 07/03/2021

Les Éleveurs de la Charentonne existent depuis plus de 15 ans cette enseigne est née en Normandie, La Charentonne est une rivière normande du pays d'Ouche dans le département de l'Orne.
L'entreprise s'est implantée sur Romorantin au cours de l'année 2018. Jusque ces jours derniers nous n'avions fait qu'une visite rapide, pour voir ! Les vacances font qu'il est quelquefois nécessaire de changer de commerçant, alors pourquoi par un réel essai ? C'est ce que nous avons fait.
L'accueil est simple -bonjour-manque juste le sourire qui apporte un peu de chaleur. Originalité tout ce qui est viande est sous vide avec, bien sur, une date de péremption. La garantie d'une hygiène importante avec la difficulté, voir l'impossibilité, d'avoir un poids conforme à sa recherche.
Le tour du magasin nous permet d'avoir une toute autre vue de celui-ci qui devrait peut-être devenir « Éleveurs & producteurs » puisque une petite moitié de la surface est occupée par des produits multiples qui vont des fromages aux fruits et légumes en passant par le vin et certains produits d'épicerie. Il nous semble que, lorsque cela est possible, les produits locaux sont privilégiés (Les fromages de chèvre ou encore les pâtes alimentaires...) avec une grande déception nous n'avons pas trouvé de produits BIO !
Pour l'essentiel : la viande, les prix sont corrects - légèrement inférieurs à ceux d'une excellente boucherie - pour une bonne qualité mais qui nous semble également inférieure à celle que nous connaissons habituellement
En résumé : une boutique intéressante qui peut-être devrait se diriger aussi vers le Bio.

Commentaire de Dom41, le 07/03/2021

Commentaire de Mababe, le 08/03/2021

Pour moi qui ne suis pas viande du tout, ce local est très propre et bien achalandé ! Les fromages par contre me font bien envie

Commentaire de Dom41, le 08/03/2021

Commentaire de Dom41, le 08/03/2021

Je partage pour les fromages en particulier ceux de chèvre bien sur région Centre-Val de Loire oblige

Commentaire de Dom41, le 11/03/2021

Commentaire de Julie93, le 14/03/2021

Les promotions sont intéressantes

Commentaire de Dom41, le 15/03/2021

Et pour ton commentaire, effectivement les promos semblent intéressantes mais je ne sais pas la qualité de celles-ci car ce n'était pas dans les menus prévus !
Ce sera pour une autre fois bien sur avec d'autres promos

Vous êtes sur la page Les Eleveurs De La Charentonne à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.