Journees Gastronomiques De Sologne

13 rue tour de la halle
Romorantin Lanthenay

1 avis sur Journees Gastronomiques De Sologne

Par , le 22/11/2015

Pour cette 38° édition des Journées Gastronomiques de Sologne un changement important s'est fait : pas de pays invité ! La gastronomie des régions françaises est la seule invitée !
Plus de 70 exposants étaient réunis dans les 3 points habituels.
Ces deux journées permettent aux visiteurs (plusieurs milliers chaque année) de voir les produits des exposants avec la possibilité d'acheter bien sur mais aussi de déguster , d'admirer les pièces artistiques exposées, d'assister à des démonstrations et de suivre les concours "pros" et "amateurs", certains de ces concours étant nationaux.
Des changements étant intervenus ( billets pour les deux jours à 5 euros, points de restauration sur place, dégustations offertes, une abondance record de stands avec des produits de toute la France...) cette année fut une très belle réussite.
Pour une visite sans trop de bousculade je vous recommande le dimanche matin c'est le plus propice (les photos ont été prises à ce moment la) et pour le déjeuner plus tranquille il n'est pas interdit de se rendre dans l'un des 14 établissements de la ville, le bracelet qui ceinture votre poignet permet de sortir et rentrer à volonté.

Commentaire de Adeloupian, le 22/11/2015

C'est une belle idée.
Merci Dom.

Commentaire de Julie93, le 23/11/2015

Je n'avais jamais entendu parler "des Journées Gastronomiques de Sologne" mais je me dis que j'ai raté quelquechose !...je note si j'arrive une année à trouver une possibilité, merci ...suis toujours fauchée

Commentaire de Dom41, le 23/11/2015

Je note Julie de prévenir sur le site quelques semaines avant ces journées. De toute façon c'est toujours le dernier W.E. d'octobre. L'année prochaine elles auront lieu probablement dans un grand bâtiment en centre ville ancien atelier de "Matra" (Si la rénovation est finie à temps ?).

La Sologne, Romorantin et ton serviteur seront heureux de te recevoir !!! Et puis à Romo il y a pas mal de lieux à voir

Commentaire de Julie93, le 23/11/2015

Bonne idée Dom j'ai noté mais un rappel n'est jamais inutile, l'an prochain mon mois de novembre sera libre ..Mon "La Sologne, Romorantin ET mon serviteur...." wahou , énorme !

Commentaire de Dom41, le 23/11/2015

Bon Julie ( Miss Luchini non ? ENORME... -lol-) ton mois de novembre sera libre dis-tu super ... Mais heu, s'il te plais, relis bien mon commentaire les Journées sont au mois d'OCTOBRE
Si tu viens au mois de novembre bien sur il y aura mon anniversaire mais plus les Journées

Commentaire de Julie93, le 23/11/2015

Rho, désolée Dom j'ai bien lu octobre, mais pourquoi ai-je répondu novembre ??? c'est bien octobre qui sera libre car nous avons décidé de ne pas faire de cure en 2016, on verra si ça va + mal sans la cure

Commentaire de Adeloupian, le 23/11/2015

Bon, je vois que les journées de la Sologne peuvent se faire à tout moment.
Ce sera selon vos désirs et vos envies ..........
Par contre vous m’inquiétez, tous les deux, mais surtout Julie qui change le calendrier républicain !

Commentaire de Julie93, le 23/11/2015

Non non Adeloupian, je ne change rien....j'me suis juste emmêlé les pinceaux ...faut dire qu'en même temps que j'écris j'écoute Amaury Vassili qui chante Mike Brant, alors ...

Commentaire de Julie93, le 24/11/2015

Le compteur a tourné, je paie mes dettes

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2015

A ce que je lis -> pas de pays invité !
A ce que je constate : les gourmand(e)s l'étaient !
Ouf, car qu'adviendrait-il sinon de ce type de salon ?

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Journees Gastronomiques De Sologne à Romorantin Lanthenay. Découvrez d'autres Autres à Romorantin Lanthenay, mais aussi les meilleures adresses Associations.