La Vallée Des Singes

Le gureau
Romagne

La Vallée des Singes est le plus grand territoire d'Europe de chimpanzés, constitué de 15ha d'espaces, comprenant plus de 350 primates d'une trentaine d'espèces venues des 4 coins du monde. Dans un cadre totalement dépaysant et naturel, on découvre plusieurs espèces d lémuriens, de tamarins ou de bonobos. Elle compte plus de 350 naissances en 10 ans, lui permettant de créer le Conservatoire pour la Protection des Primates, intégré aux programmes européens pour les espèces menacées. Vous profiterez également de ses sentiers ombragés, des cours d'eau et des cascades dans la vallée, et assister au nourrissage des multiples espèces.

Tarif :
- Adulte : 18 €
- Enfant (de 5 à 12 ans) : 12 €

OUVERT TOUS LES JOURS de début avril à mi-novembre. Avril-Mai-Juin-Septembre : 10h - 18h Juillet-Août : 10 h - 19 h Octobre-Novembre : 10 h - 17 h Dernières entrées 1h30 avant la fermeture du Parc. Pour les dates précises d'ouverture et de fermeture, consulter le site internet.

• Etablissement zoologique
  • Parc à thème

14 avis sur La Vallée Des Singes

matinuss

Par , le 11/06/2011

C'est un plaisir d'y aller aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Cette année, arrivent les bonobos. Superbe par où les animaux se croient en liberté mais sans les désavantages des prédateurs.

dadou371

Par , le 21/11/2010

Un parc magnifique, des singes en liberté a coté de vous, mais attention ils sont tres malins. C'est super interessant, voir le moment de la nutrition, les voirs jouer... Prix raisonnables.

kinoka22

Par , le 23/08/2009

Bon parc animalier. Voir des singes de très près est impréssionant. Le prix de l'entrée reste correct car ce n'est pas tous les jours qu'on pourra voir ça.

JrmyMaupas

Par , le 27/01/2023

accueil souriant
bonne diversité de singe de plus certains sont en semi liberté
les soigneurs sont à notre écoute et répondent à toute nos questions pour en apprendre d'avantage
j'y suis aller car le département faisait une promotion pour les habitants de la vienne

Date de l'expérience : 04/04/2021

SebMRose

Par , le 08/08/2021

Amabilité du personnel et respect du client zéro pointé dès l’entrée. On regrette nos 1h30 de route. Passez votre chemin si vous espérez passer un bon moment. Je ne recommande pas du tout ce parc !

cosette54200

Par , le 09/11/2016

Très beau parc animalier
De nombreuse espèces de singe a découvrir
Nous avons particulièrement apprécier cette sortie en famille
Sortie familiale a prix raisonnable

vanessalex

Par , le 14/10/2015

Voici un parc animalier très original. Les petits singes y sont en totale liberté, les plus gros, dans leur environnement sécurisé. Vraiment conquis par cette Vallée, site changeant vraiment d’un parc animalier habituel. Quel dommage qu’il ne soit pas fait autant de publicité que pour un certain parc animalier basé sur Saint Aignan dans le Loir Et Cher !! L’entrée reste très accessible, les collations également. J’y retournerai.

Malicieuse33

Par , le 11/11/2014

Pendant les vacances je me suis dit wow, pourquoi pas y faire un tour et bien je peux vous dire que ceci est fut une belle expérience. Sachant que mon fils de 6 ans adore les animaux. Le fait de les savoir en liberté peut gêner au début mais quand on est à l'intérieur on y fait plus cas. Car ils sont habitués à voir du monde. Nous en garderons un bon souvenir, je pense que l'année prochaine nous irons avec Papy et Mamie !!

Charlie974

Par , le 22/01/2014

J'y suis allée l'été dernier et j'ai vraiment été conquise! Le parc est, naturellement très grand (16 hectares!), bien entretenu et vraiment agréable! On s'immerge totalement pendant une après-midi... Voir plus!
Les plus petits singes sont en liberté, et accourent de partout quand vient l'heure de les nourrir! En voir se faufiler entre vos jambes, c'est assez rigolo! Ils ne craignent pas les hommes et que vous soyez là où pas, ça a l'air d'être pareil pour eux!
Quant aux plus gros spécimens, ils sont sur des îles.
De plus, les soignants sont très disponibles et leurs explications sont à la portée de tous. Mais si vous voulez une précision peut-être un peu plus scientifique sur un point, ils se font un plaisir de vous l'expliquer, pour peu que vous leur demandiez!
Pour ma part, gros coup de coeur pour les gorilles. C'était réellement impressionnant de les voir arriver tous ensemble pour le nourrissage, avec cet air tranquille, mais la nette certitude de d'un petit coup de patte, ils vous écartent de leur chemin!
Il y avait aussi une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu'une petite ferme. Et deux points de restauration. Je n'ai pas fait attention aux tarifs pratiqués.

Si mes souvenirs sont bons, l'entrée était à 18€ (je ne crois pas avoir eu de remise avec ma carte étudiante). Ça peut paraître un peu cher, mais honnêtement, ça en vaut vraiment la peine!

ptichasiamoi

Par , le 03/09/2012

Sympathique le parc ou les singes se balladent en liberté ( pour les petites espèces, les grands singes sont sur des iles). Pour une fois j'ai appris beaucoup de choses sur la vie des singes. Il faut vraiment respecter les horaires des nourrissages sinon on ne les voit pas tous. Les animaliers sont vraiment intéréssants et répondent volontiers aux questions que l'on peut se poser. Si vous y allez en ce moment vous aurez la chance de voir un bébé Bonobo..... Craquant ! !

pikachu

Par , le 16/04/2011

La vallée des singes est une réserve magnifique avec tous les singes en liberté : certains sur des iles mais beaucoup sont parmi nous, cela vaut le coup, se promener dans un immense parc au milieu des singes. Attention à vos affaires personnelles ( lunettes, appareil photo, casquette) car les singes sont voleurs. A voir absolument le nourrissage des gorilles où l'animateur vous explique en détail les règles de vie des gorilles.

marinecharlo

Par , le 14/04/2011

Un parc magnifique ! ! Mon coup de coeur ! ! Beaucoup de variétés de singes en semi-liberté à découvrir. Les soigneurs sont des passionnés. Ne ratez pas le nourrissage des gorilles et chimpanzés. Cette années l'arrivée des Bonobos, une première en France.

kadeys

Par , le 18/02/2010

C'est un parc très original où les singes sont très souvent en liberté, ils peuvent s'approcher de vous même, vous toucher sauf les gorilles qui sont sur une ile. Très impressionnant et intéressant. On se prend un peu pour tarzan ! Interdiction de donner à manger aux singes.

tomsand

Par , le 09/02/2010

C'est un parc super intéressant surtout pour les enfants voir les gorilles, singes, les macaques, c'est génial, pour ma part je trouve que sa fait une sortie assez cher mais bon on y vas pas tous les jours.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Vallée Des Singes à Romagne. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Romagne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.