Aéroport De Roissy Charles De Gaulle

Aéroport
Roissy en France

L'aéroport de Paris Charles de Gaulle appelé Roissy Charles de Gaulle est un vaste aéroport français qui se situe à Roissy en France. Il est situé sur plus de la moitié du territoire de Roissy en France et du général Charles de Gaulle d'où son nom. Il est également constitué de trois aérogares dont la deuxième comprend 7 satellites. A noter qu'il prend la seconde place de plate-forme de correspondance aéroportuaire d'Europe et est le huitième aéroport mondial en 2013 grâce à ses 62 millions de passagers.

• Service d'accompagnement
  • Construction de maison individuelle
  • Solutions de financement
  • Service après-vente
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Vente de maison individuelle
  • Maison de plain-pied

10 avis sur Aéroport De Roissy Charles De Gaulle

linieres

Par , le 22/04/2018

Frisson et joie des départs vers d'autres horizons, nous voilà dans cet aéroport immense. Le tableau journalier indiquant toutes les destinations vous emmène déjà en voyage. On sort des trains arrivant de province et tout est bien indiqué : horaires, portes. Là où la galère commence un peu c'est aux guichets automatiques pour enregistrer bagages, étiqueter. Mais une fois les contrôles passés le bonheur est absolu : belles boutiques représentant bien le savoir-faire français. Que dire de la jolie boutique Laduree aux couleurs mentholées, Hermes et ses produits intemporels. Pas de doute, le voyage a débuté.

Commentaire de Julie93, le 24/04/2018

Bon voyage alors Linieres

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2018

Aussi, comme le voyage à débuté dans ces excellentes conditions, qu'il se déroule comme dans un rêve, je compte sur toi Linie pour le compte-rendu final, après récup va sans dire du décalage horaire.

Tucky

Par , le 01/05/2016

J'étais quelque peu effrayée à l'avance en arrivant dans cet immense aéroport mais finalement mes craintes se sont vite dissipées, car tout d'abord les grandes verrières font de cet endroit un espace clair, tout y est clairement expliqué et bien indiqué,du personnel est posté tout les 50 mètres pour vous aider.
Malgré le monde le parcours est facilité par les grandes allées et le personnel professionnel aide à la fluidité du monde...
J'ai apprécié aussi la propreté des lieux et toutes les boutiques (bien que je n'ai pas craqué!)
Un gros bémol sur le prix des parkings pour les novices comme nous, les parkings au plus près des terminaux sont hors de prix!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/05/2016

Je ne connais pas Roissy ... Pour moi jusqu'à présent tous mes départs se sont faits de l'aéroport Nantes-Atlantique et là bas aussi les tarifs les plus proches des terminaux sont très élevés ... Pour nos voyages nous privilégions le transfert région ... aéroport !! plus pratique et pas le stress pour trouver une place de parking.

guerriere59

Par , le 25/05/2014

je suis passée par l'aéroport de roissy la semaine dernière pour prendre un avion qui devait m'emmener à Athènes ce qui fut fait sans aucun problème! c'était la première fois que je me trouvais dans cet aéroport et heureusement que j'y étais avec quelqu'un qui le connaissait car moi j'aurai été perdue face à son immensité! malgré tout il y a pas mal de gens à qui on peut demander des renseignements donc tout a très bien fonctionné! il n'y a pas eu trop d'attente pour mon vol donc j'en suis bien contente!

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 29/05/2014

Il est immense et en plus, pour attendre les valises assez suivant il y a un délai de 100 heures. Je crois que c'est le pire aéroport que je connais....

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2016

Au vu de son immensité et en prenant conscience du nombre de passagers qui y transite chaque jour / année, je trouve bien que tu aies tenu à confirmer que tout s'est bien déroulé..
Comme quoi, si l'on s'émancipe de tous ces p'tits détails qui peuvent parfois survenir dans tout voyage, ça fonctionne gentiment !

lutin64

Par , le 18/05/2013

Pendant de nombreuses années, je suis passée par Roissy Charles de Gaulle pour mes correspondances province - étranger, en prenant parfois le bus entre Orly et Roissy. L'aéroport est très grand, immense, on pourrait vite se sentir perdu, mais finalement, en prêtant bien attention, aux terminaux p ex, on se repère quand-même assez facilement, car tout est bien indiqué. Dans le cas contraire, on trouve toujours un guichet, du personnel ou un autre voyageur apte à vous renseigner !
Tout est propre, c'est moderne, bien agencé.
Les magasins permettent des achats en " duty free ", on a la possibilité de se restaurer entre deux vols. J'ai la chance de ne jamais avoir eu trop d'attente, mais souvent j'ai vu des voyageurs dormant sur leurs sièges, épuisés sans doute par un long voyage, le décalage horaire...

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2016

C'est en découvrant ton avis que je me rends compte, pour y être passé des centaines de fois , que je partage pleinement avec toi tous ces détails, sans pour autant avoir encore déposé un avis.
Aussi, à mon prochain transit, c'est promis, si le délai d'attente s'avère anormalement long, j'en profiterais ... mais seulement si délai d'attente inhabituel.
Car si un avis peut attendre, un avion décidément ne s'y résoudra jamais !

moi80

Par , le 11/03/2013

Très grand aéroport, très propre et très design.
Avant de partir regardez bien sur quel terminal vous devez aller, car il faux suivre les voix fléchées à l'approche de l'aéroport dés la sortie d'autoroute.
Les terminaux sont assez loin les uns des autres...

Je ne connais pas les parkings, le dépose minutes est pratique car gratuit les 10 premières minutes mais après c'est 3 € la minutes.

risada

Par , le 24/02/2013

Très grand aéroport ou il est difficile de s'y retrouver même quand on embarque ou débarque souvent là-bas ! En tout cas ils ont une super organisation en général on ne perd pas de temps !

Avec mon amie quand nous étions ados, nous y allions régulièrement passer nos soirées à voir les avions décoller et c'est vrai que c'est impressionnant ! Et puis il y à un nombre incalculable des gens qui dorment à même le sol en attendant leur avion du lendemain aussi !

Commentaire de Julie93, le 24/02/2013

J'ai souvent vu des gens dormir sur les sièges, mais encore jamais par terre. Cela dépend peut-être des aérogares...

starlette

Par , le 22/02/2013

Je trouve cet aéroport très moderne, salle d'attente sympa il y a même des playstations pour les enfants seul reproche à partir d'une certaine heure tous ferment.

julie93

Par , le 24/05/2012, modifié le 06/02/2013

L'aéroport Roissy Charles de Gaulle, le premier de France, le 2ème d'Europe et le7ème mondial est immense et même quand on connait, c'est souvent très difficile de s'y retrouver.
Il y a 2 aérogares A1 et A2 pour les vols réguliers et un peu plus loin se trouve le T3 pour les vols charters, c'est celui que j'emprunte le plus souvent d'ailleurs. En effet, lorsque je prends un vol régulier, c'est toujours au départ d'Orly ( autre aéroport parisien ), je ne sais pas pourquoi, ce sont les agences de voyage qui font ce choix.
Il y a 4 pistes d'envol et 2 d'atterrissage et des travaux sont en cours pour créer le satellite S4 qui accueillera l'A380.
Dans l'aéroport, on trouve toutes sortes de boutiques : duty free, mais aussi la boulangerie Paul, restauration, journaux, pharmacie, centre médical, poste... Bien sûr il y a aussi les douanes et la Police de l'Air et des Frontières.
Je n'ai jamais visité les sous-sols mais on y trouve une église, une mosquée... Ainsi que toute une vie souterraine.
Autour de l'aéroport se trouve une multitude d'hôtels dans lesquels on se perd ! Quand nous disons que nous avons "visité" les hôtels, c'est que nous nous sommes perdus !
Si vous devez laisser votre voiture au parking, attention ils sont très chers ! De même si vous allez attendre quelqu'un, stationnez un peu plus loin et attendez qu'on vous appelle pour entrer dans le parking... La note grimpe très vite.

Commentaire de Julie93, le 24/05/2012

C'est tout à fait ça Corinne !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 28/05/2012

Trop grand, mon traîneau n'a pas de piste prévu h oh o ho.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Je suis souvent passé par Roissy et à force, on prend tout doucement des repères... Mais ca reste immense, mystérieux même... Le frisson des grandeurs...

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2018

J'sais pas trop bien Mickaël si c'est le " Le frisson des grandeurs " ou " Le frisson des hauteurs ", qui suit ou qui précède, qui vous submerge le plus à tout transit à cet aéroport ?

Aicha911

Par , le 30/07/2012

L'aéroport est immense pour circuler d'une zone à l'autre mieux vaut être véhiculé, le cadre est propre le personnel pas toujours souriant et même des fois désagréable cela dépend sur qui on tombe.

Nedrisan

Par , le 25/06/2012

Très gros aéroport. Je reviens tout juste d'un voyage et lorsque l'on arrive dans cet aéroport entre la fatigue du vol et le décalage horaire on ne sait plus trop comment se diriger vu la grandeur. Heureusement que le personnel est présent pour nous guider très aimablement. L'attente des bagages est toujours interminable. L'aéroport est bien desservi aucun problème pour y accéder même depuis la province.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Aéroport De Roissy Charles De Gaulle à Roissy en France. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Roissy en France, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.