Expo Internationale D'art Contemporain

Route de fontevraud
Roiffé

RENDEZ VOUS - Domaine Saint Hilaire

Visite presse et professionnels : 30/06/2011 de 14H00 à 16H00

Vernissage :30/06/11 à partir de 18H00 - EN PRÉSENCE DES ARTISTES - Entrée Libre

Exposition : Juillet – Aout de14H30 à 19H00 sauf le 14/07 et 15/08

RENDEZ-VOUS S’inscrit dans une action qui relève de la mission traditionnelle des grandes manifestations tournées vers la création et la diffusion de l’art contemporain.

Exposition d'Art Contemporain du 30 juin au 3 septembre 2011

Cette première exposition d'Art Contemporain au Domaine Saint Hilaire (86) présente une sélection d’artistes travaillant dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture, la vidéo, le dessin ou la photographie.
Elle porte un regard sur la création artistique contemporaine autour de travaux de créateurs émergents et reconnus, toutes tendances confondues en regroupant quelques 40 artistes français et étrangers sélectionnés selon plusieurs critères : la création, la recherche, la réflexion, la cohérence, la qualité technique et picturale.

Les Artistes

L’exposition d'art est marquée par la participation de l’artiste britannique Simon Procter, qui montre une série de travaux dont la composition se révèle souvent riche et complexe rendant ainsi encore plus floues les limites entre photographie et peinture.

Nous découvrirons également les travaux de l’artiste allemand Tobias Wenzel qui explore les relations qui se jouent entre ordre et coïncidence, couleur et texture, ligne et forme ; mais aussi les photographies de l’artiste autrichienne Birgit Krippner dont seuls l’intensité du moment, la lumière, la vérité de l’instant comptent pour elle et qui nous délivre une œuvre forte et singulière.

Pour sa première exposition en France, la vidéaste coréenne Kim Su Theiler présente quant à elle, 2 courts métrages réalisés au cours de ses voyages et axés autour de la question identitaire, du temps et de l’existence.

L’artiste française Patricia Erbelding, nous délivre une œuvre picturale forte, poétique, sensible et protéiforme. Associant peinture, couleur, cire, crayon, rouille et photographie, comme autant d’éléments et d’expériences qui nous poussent à la contemplation.

Enfin, l’exposition mettra en avant les travaux de la jeune création émergente.
La démarche conceptuelle et poétique d’Hélène Garcia, étudiante à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris, consiste à construire son travail autour de formes et de mots dont le sens et l’interprétation réelle nous poussent à la réflexion, mais aussi le travail de Réjane Lhote qui dessine pour établir un lien entre son corps et l’espace en cherchant des réponses par le dessin.

De la figuration à l’abstraction, de la vidéo à l’installation, toutes ces techniques et tendances se complètent, s’entrechoquent, se mêlent et sont prétextes à la découverte, à l’échange et au questionnement.

Cet événement se traduira également par un ensemble de moments forts, nocturnes et rendez-vous de médiation, dans ce Domaine historique et hors du commun de la Vienne, voué à devenir un pôle incontournable de la création artistique contemporaine en région du Val de Loire (37, 86, 49, 79).

Un rendez-vous artistique et culturel à ne pas manquer.

Pour plus d'informations: http://www.domainesainthilaire.fr/loisirs-activites/art-contemporain-expo-86,6,1,617.php

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement touristique
  • Congrès

Vous êtes sur la page Expo Internationale D'art Contemporain à Roiffé. Découvrez d'autres Evènements à Roiffé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.