Macinaggio

Macinaggio
20247
Rogliano

Située sur la pointe orientale du Cap Corse, Macinaggio est une belle étape pour des vacances agréables en solo ou accompagnées. Elle se trouve en bordure d'un site Natura 2000 protégé et classé, comprenant les îles de Finocchiarola et le domaine de Casinca. Son port est le plus grand du Cap Corse et très en pleine activités depuis l’antiquité. Ses belles plages font également sa réputation.

1 avis sur Macinaggio

julie93

Par , le 16/05/2012

Située dans le Cap Corse, au nord de Bastia, Macinaggio fait pour ainsi dire partie de Rogliano, c'est la " plage " de Rogliano qui elle, est située sur les hauteurs. Quand je dis c'est la plage, il y en a 6 en fait, pas toutes accessibles à pied sec : certaines le sont par la mer et d'autres par les rochers, alors là c'est la tranquillité assurée !
Macinaggio c'est surtout un très grand port de plaisance qui accueille des yachts géants et qui à ce titre peut rivaliser avec St Tropez.
J'ai connu Macinaggio il y a très longtemps, c'était alors un petit port... Il parait qu'aujourd'hui les prix flambent en été, à cause justement de ces bateaux de luxe et de leurs passagers, dommage...
Il est donc préférable de choisir les mois de mai, juin, septembre et octobre pour profiter de ce petit paradis. De toute façon le temps est très beau pendant ces 4 mois, en été il fait parfois très chaud !

Commentaire de Mababe, le 18/05/2012

Ah c'est trop beau la Corse j'adore !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Joli coin que je ne connais pas ! Cela fait un peu rêver car je désespère d'avoir un peu de beau temps. Dire que dans un mois, c'est l'été...

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 20/05/2012

J'aime beaucoup la Corse et je rêve d'y retourner.

Commentaire de Cjp95, le 04/11/2017

Je confirme, la Corse reste surtout idéale hors saison, avant comme après, au Nord comme au Sud, rien que pour échapper aux périodes d'affluence comme d'excès de température.
La preuve, en cette année 2017, le retournement météo s'opère seulement en ce 4 Novembre, ce qui laisse donc après l'été, une marge confortable dont on peut profiter de manière bien agréable.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Macinaggio à Rogliano. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rogliano, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.