Etang Du Moulin Neuf

• Espace d'accueil

1 avis sur Etang Du Moulin Neuf

Mairana

Par , le 20/11/2012

Les rives de l'étang du Moulin Neuf sont bien agréables à cette époque de l'année. Le camping et camp de vacances VVF étant fermé, les rives sont à tout le monde. On peut y apercevoir des pêcheurs qui doivent obligatoirement remettre leurs poissons à l'eau à cause d'une pollution des boues, des promeneurs avec les enfants et les chiens. Même les chiens n'ont pas le droit de s'approcher des bords de l'étang à cause des risques d'empoisonnement...

Pourtant que la nature est belle, les arbres ont pris de belles couleurs, les derniers champignons de la saison sortent de terre tôt le matin et, on peut voir des canards, sarcelles et autres mouettes venir se poser sur cet étang grand de 14 hectares.
Il a une forme de croissant, et là où se situe le plus important ruisseau qui l'alimente, se trouve un moulin aujourd'hui transformé en restaurant : le moulin neuf. Le ruisseau de l'enfer comme il se nomme passe donc sous ce moulin pour se jeter dans l'étang. D'autres ruisseaux contribuent à garder un niveau assez important.

Malgré les problèmes de pollution de cet étang, les perches, brochets et autres sandres et carpes peuplent cet étang. On peut également voir de petits poissons blancs "moucher" à la surface. Ils sont des mets de choix pour les cormorans et les hérons qui se cachent dans les roseaux au fond de l'étang.

Cet endroit est calme, tranquille et se trouve non loin de Rochefort en Terre qui se trouve sur les hauteurs. Après une balade dans les rues de la vieille ville, il est très agréable de venir ici au calme.

Commentaire de Cjp95, le 22/11/2012

Beaux clichés avec d'agréables effets de lumière.
Tes deux photos avec les canards me font penser que t'aurais bien aimé patauger parmi eux ?
J'me trompe ? (lol).

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 22/11/2012

D'après les photos que tu as mise, je trouve l'endroit très paisible et cela donne envie de s'y promener pour apprécier la nature. Cela me rappelle un autre coin près de chez moi avec un étang. L'étang du Moulin Neuf a un joli cadre. J'aime beaucoup... Qui sait un jour ?

Vous êtes sur la page Etang Du Moulin Neuf à Rochefort en Terre. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rochefort en Terre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.