Poissonnerie Esnard

Rochefort

Marché

Mercredi Fermé
Vendredi Fermé
  • Vente de fruits de mer
  • Vente d'huîtres
  • Vente de coquillages
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Poissons frais

1 avis sur Poissonnerie Esnard

OSS

Par , le 31/03/2016

Après les huîtres, pour compléter mon plateau de fruits de mer, je me suis rendu au stand d'à côté (presque juste...), chez mon poissonnier, chez Annie et Jean-Pierre Esnard, de l'ile d'Oléron. Voyons un peu les crabes. Ils sont là, posés les uns sur les autres, remuant un peu les pattes et les pinces. On les appelle dormeurs, sans doute est-ce pour leur attitude presque immobile alors que les étrilles n'ont qu'un but : celui de s'échapper ! Bref, ma poissonnière préférée, après un échange de civilités, me choisit un magnifique crabe : "Tiens une belle femelle pour toi !" Je rougis à peine... Et en prime, elle me dit : "Tu le mets dans l'eau froide avec une feuille de laurier et une cuillère à soupe de gros sel. Dès que l'eau bout, tu comptes 20 minutes et tu le sors ".

J'achète également un kg de langoustines, une dizaine de crevettes et mon repas de Pâques est assuré. " Pour les langoustines, tu fais un bouillon avec sel, bouquet garni sans laurier, oignon. Tu jettes les langoustines dans l'eau dès que ça rebout, tu comptes 4 minutes et tu les enlèves ".

Vous comprenez maintenant pourquoi je vais chez Annie et Jean-Pierre. Ils ont cet amour du contact, du service et du conseil. Tout ce qu'ils proposent provient de la Côtinière, port et criée de l'Ile d'Oléron. La majorité des poissons a été pêchée durant la nuit et les poissons s'étalent devant vous ; vous n'avez que l'embarras du choix. Certes, il y a bien d'autres poissonniers présents, je les connais pratiquement tous, mais, j'avoue que c'est chez eux que j'aime me servir.

Commentaire de Bettyoups, le 03/04/2016

Poissons frais, conseils avisés de professionnels et convivialité que demander de plus ! Que c'est tentant !

Commentaire de Oss, le 06/04/2016

Oh que oui c'est tentant et moi qui aime le poisson, j'ai chaque semaine un choix extraordinaire, avec des prix convenables et une fraîcheur inégalée.

Commentaire de Mababe, le 08/04/2016

Superbes les crabes et les crevettes !

Commentaire de Cjp95, le 09/04/2016

Quitte à avouer ->
" j'avoue que c'est chez eux que j'aime me servir "
alors autant tout avouer ->
" j'avoue que c'est chez eux que j'aime me servir et me faire servir ".

Commentaire de Oss, le 09/04/2016

Serviteur... Cjp

Vous êtes sur la page Poissonnerie Esnard à Rochefort. Découvrez d'autres Poissonneries à Rochefort, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.