Boucherie Charcuterie Meriot

• Artisan boucher

1 avis sur Boucherie Charcuterie Meriot

OSS

Par , le 23/07/2017

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert cette charcuterie dans les halles de Rochefort. Pourtant, nombre de fois je suis passé devant cette devanture placée en angle, sans vraiment la remarquer. C’est en souhaitant acheter de la farce pour farcir des cuisses de poulet que mon regard fut attiré par un plat posé en vitrine : un magnifique plat de farce ! Exactement ce que je recherchais, de la farce au pineau. Attendant mon tour, j’ai eu tout le loisir, pour faire l’inventaire de ce que proposait Pascal Meriot et, chose extraordinaire, j’ai trouvé, non seulement de quoi régaler mes convives du lendemain, mais également leur faire découvrir le jambon de vache que je ne connaissais pas. De plus, j’avais devant moi de quoi honorer un apéritif de choix : le jambon de vache, du chorizo maigre, de la rosette de Lyon à faire pâlir un bouchon et surtout, le summum, du jambon ibérique : le pata negra di Jabugo. Je n’en avais jamais mangé et je devrais dire plutôt, dégusté…

Alors pour mon entrée : pata negra en fines tranches, jambon de vache, chorizo, une tranche de terrine de canard au foie gras. J’ai acheté une belle tranche de tripes mais, celle là, je la garde pour moi.

La boutique est simple, petite mais ce que vous propose le traiteur, c’est de très grande qualité. De plus, il m’a taillé des tranches de poitrine fumée à la taille que je souhaitais (pour les suisses de poulet).

Je comprends désormais pourquoi je ne l’avais pas remarquée : il y a toujours du monde devant la vitrine !

Pardon ? Mon apéro ? Extraordinaire !

Commentaire de Bettyoups, le 24/07/2017

Cette vitrine est alléchante, comment ne pas succomber à la tentation ! Jambon de vache ? Je ne connais pas, quel goût il a ? Par contre, je salive de penser au jambon ibérique ! Merci pour ce goûteux avis .

Commentaire de Oss, le 24/07/2017

Cela reste une curiosité culinaire. C'est plus fade et moins fort que le jambon traditionnel mais c'est agréable en bouche.

Commentaire de Bettyoups, le 24/07/2017

Du coup beaucoup moins gras ,donc meilleur pour la santé, je pense !

Commentaire de Oss, le 24/07/2017

Absolument madame la cuisinière

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2017

Comme quoi nos bouchers de marchés parviennent toujours, grâce à leur offre variée, à nous régaler.

Commentaire de Julie93, le 26/07/2017

Je ne fréquente les marchés que quand je suis en vacances, j'ai souvent de bonnes surprises comme la tienne
Je ne connais pas non plus le jambon de vache.

Commentaire de Dom41, le 27/07/2017

Oss là vraiment un véritable festin

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/08/2017

eh bien..malgré la surconsommation et la surproduction mondiale de viande...je dois bien avouer qu'au final, ton avis est vraiment très gourmand...!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/08/2017

Oui ! Du jambon de vache why not. .......

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2018

Si Maliko n'a pas hésité à s'y frotter d'emblée de son -> "comment ne pas succomber à la tentation !", armée d'arguments de choc -> "beaucoup moins gras donc meilleur pour la santé", qui depuis lors s'est laissé(e) tenter, ne serait-ce que pour tester ce -> "jambon de vache why not " ainsi rebaptisé par Linie ?

Vous êtes sur la page Boucherie Charcuterie Meriot à Rochefort. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Rochefort, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.