Château De Lastours

Chateau
Rilhac Lastours

Le Château de Lastours est un lieu touristique incontournable à Portel-des-Corbières, en région Limousin. Le château est installé au milieu de 100 ha de vignobles et 600 ha de collines et canyons profond. Le vignoble se distingue par sa façon de cultivation traditionnelle, bénéficiant de la technique actuelle. En visitant le Château, vous pourrez profiter d'une dégustation de vins du Domaine, et faire une halte au restaurant gastronomique La Bergerie du château, où le chef se fera le plaisir de vous faire goûter à une cuisine aux saveurs du Sud. Le château possède également sa propre énergie éolienne et photovoltaïque.

Horaire d'ouverture:
Janvier : fermeture annuelle
Février : du samedi 6 au lundi 29 de 10h à 17h
Mars : du Mardi 1 au dimanche 6 et les week-ends du 12/13, 19 au 31 de 10h à 17h
Avril - Mai - Juin : tous les jours de 10h à 18h
Juillet - Août : tous les jours de 9h à 20h
Septembre : tous les jours de 10h à 18h
Octobre : tous les jours de 10h à 17h
Novembre : tous les jours du mardi 1 au dimanche 13 et les week-end 19/20 et 26/27 de 10h à 17h
Décembre : du 3 au 11 et du 17 au 31 de 10h à 17h. Fermé le 25 décembre.

Tarifs:
Adultes : 6,00 €
Adultes (sur présentation du passeport des sites du pays cathare) : 5,00 € (une entrée enfant offerte par passeport)
Enfants de 6 à 15 ans : 2,00 €
Groupes adultes (+ de 10 personnes) : 5,00 €
Adultes (accès au Belvédère uniquement) : 2,00 €

• Visite
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Lastours

julie93

Par , le 18/05/2015

Le chateau de Rilhac Lastours est construit sur une "motte féodale".
Il est situé sur la Route Richard Coeur de Lion et très bien restauré et entretenu par une association de bénévoles "les Amis de Lastours"
De ce chateau fort du X ème siècle, on peut encore voir le donjon de style roman, les fossés, les tours...
Nous avons été accueillis par des bénévoles costumés dont l'un d'entre eux nous a conduit du restaurant jusqu'au château
Un autre membre de l'équipe, en costume de chevalier lui aussi nous a conté l'histoire du château, c'était très intéressant , même pour quelqu'un qui n'est pas très intéressé par l'histoire.
Si vous passez dans le coin ne manquez pas la visite de ce chateau, et revivez pendant quelques heures l'époque médiévale

Dom41

Commentaire de Dom41, le 18/05/2015

Ce doit être sympa d'être accueilli par des bénévoles costumés

Julie93

Commentaire de Julie93, le 18/05/2015

Très sympa et motivés, peut-être plus que s'ils étaient payés !

Oss

Commentaire de Oss, le 18/05/2015

Je ne connais pas ce château. D'après les photo, il demeure, tout de même, en bon état de conservation, non ?

Julie93

Commentaire de Julie93, le 19/05/2015

Oui Oss, grâce à l'association, les vestiges ont été dégagés de la végétation qui les avaient envahi et ils ont effectué aussi des travaux de restauration, si on regarde certaines photos on peut voir la différence avant et après travaux.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2015

Voilà une bien inattendue manière de déguster une motte originale !
Et quand c'est "à la féodale", ça en devient une spécialité régionale.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 12/05/2016

Complément appréciable pour les amateurs de vestiges sur motte ->
[Lien]
car dans le Vexin, à titre de comparaison, ça reste tout autant féodal.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château De Lastours à Rilhac Lastours. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rilhac Lastours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.