7 avis sur Ribeauvillé

secretdenfan

Par , le 03/11/2018

Des maisons et volets colorés, dont les colombages laissent le regard rêveur et ailleurs...

Des fleurs nourrissant chaque armature...

Des décorations aux touches d'élégance et d'agencement...

Ce vignoble alsacien à la renommée locale, nationale et internationale...

Ces trois châteaux qui surplombent majestueusement la ville, avec leur architecture et leur lieu chargé d'histoire..

Ces remparts, cet aura médiéval, ces nombreuses caves rappelant l'histoire viticole de la ville, et l'ensemble de ces commerces à visiter...
Cet étalage encore de produits du terroir si bien mis en valeur...

Cette place de l'hôtel de ville et cette fontaine du 16e siècle ; l'ancienne halle aux blés ou encore la tour des bouchers - vestige des fortifications de la vieille ville...

Et j'en oublie volontairement pour vous laisser le loisir de découvrir, et de savourer l'instant...

Autant dire que Ribeauvillé, à l'image de ses villages voisins, ne manque ni d'atouts, ni de charme, et mérite bien son statut d'élégance et de plus beau village de France !

ps : L'une des photos risque de vous surprendre et laisse " peut être" apparaître les locaux de Justacoté ( ou pas ) !

Date de l'expérience : 15/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 13/11/2018

Sympa Mickaël ta recommandation -> " Et j'en oublie volontairement pour vous laisser le loisir de ... " car ça me force à me souvenir et à extraire des limbes de ma mémoire, ce qu'il est encore possible d'en extirper.

Melusine57

Par , le 10/11/2015

Nous avons aimé déambuler dans les rues piétonnes de Ribeauvillé en ce samedi après-midi d'automne où nous étions arrivés tôt afin de trouver une place pour se stationner non loin du cinéma.
Comme (presque) toutes les villes alsaciennes touristiques, on se retrouve plongé dans l'atmosphère alsacienne dès la périphérie de la ville franchie. La ville est propre et j'ai été agréablement surprise de ne pas y voir de mendicité.

Par , le 01/11/2014

Ribeauvillé est une commune très fleurie et pleine de charme au coeur du vignoble alsacien.
La rue principale est très animée avec ses magnifiques maisons colorées à colombage, ses nombreuses boutiques de souvenirs aux enseignes originales qui attirent le regard.
Il est aussi très agréable de flâner dans ses typiques ruelles pavées.. sans oublier les nids de cigognes à découvrir un peu partout.

Commentaire de Julie93, le 01/11/2014

Les nids de cigogne ça doit être original

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2014

J'aurais pu rajouter une bonne centaine de clichés sur ce beau village que j'ai adoré. Pour autant je n'en ai glissé qu'une seule, rendant cet avis encore plus attendrisssant, tout en le classant pour mémoire en carnets insolites ->
[Lien]
[Lien]
ce que j'avais aussi, hélas oublié !

Commentaire de Lilia4485, le 12/11/2014

Il faisait meilleur temps sur l'Alsace lorsque tu as pris la photo des cigognes .. pour nous c'était vraiment une journée pluvieuse !!

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2017

Reste donc plus désormais qu'à goûter aux plaisirs d'hiver dans cette sympathique bourgade, en pleine effervescence actuellement dans l' atmosphère de préparation des fêtes ...

Quilaztli

Par , le 16/10/2014

J'y ai passé des étés pour un spectacle dans la rue. C'est une belle ville avec des maisons en colombages, les habitants sont accueillants et aiment les festivités.

J'adore le marché de Noël Médiéval, enfin j'ai adoré vu que c'était une autre année. Cette année je ne sais pas encore le thème, mais il est sur que je vais m'y rendre et apprécier le moment.

Je crois que cette année, le marché de Noël va débuter fin novembre. Avis aux amateurs.

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 20/10/2014

J'adore aller dans cette ville pour son marché de noël nous sommes totalement dans l'ambiance

charlott12

Par , le 30/09/2014

Village classé "plus beau village de France" qui mérite bien ce grade. Un village peuplé de magnifiques maisons alsaciennes colorées et typiques (petite information que j'ai appris sur place : autrefois, les maisons des catholiques étaient bleues et les maisons des protestants étaient rouges). Il est bien agréable de se promener dans le centre historique qui est piéton. De nombreuses boutiques de souvenirs ou de spécialités locales sont présents pour le plus grand plaisir des touristes.

Commentaire de Lilia4485, le 30/09/2014

C'est drôle, je retrouve dans tes photos à peu près les mêmes que celles prises pendant mon séjour, notamment l'enseigne du magasin de nappes, qui m'avait vraiment impressionnée !!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/10/2014

J'ai des amis qui y sont allés 15 jours avant nous et lorsqu'ils ont vu mes photos, ont eu la même remarque.

Commentaire de Julie93, le 01/11/2014

Bah si vous allez au même endroit c'est un peu normal que vous ayez les mêmes photos

Commentaire de Lilia4485, le 01/11/2014

oui Julie tu as raison .. Ribeauvillé reste une petite commune .. donc facile de prendre les mêmes photos ..

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/11/2018

Charmante ville en effet, c'est tellement peu de le dire ou de l'écrire...L'Alsace est juste un petit bijou de récréation visuelle.

Prissette

Par , le 09/03/2013

Charmant petit village alsacien à découvrir si vous étes de passage dans la région. A mon goût il y a beaucoup de tourisme mais la visite vaut le détour quand même. Vous y verrez des maisons typiques à colombage, le marché, une belle fontaine et des petites ruelles. Le village est bien entretenu et il y a un parking un peu à l'écart du centre.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 30/07/2013

Il a l'air magnifique aussi ce village!

wd

Par , le 27/06/2012

Ville de charme du vignoble alsacien, quelque peu envahie en période estivale et au moment du marché de Noel, Ribeauvillé a su se faire une petite place au soleil dans la cartographie touristique alsacienne.
Elle recele de quelques bonnes adresses à découvrir que je vous indique dans ma liste. Ses ruelles, ses vins, ses restaurants et maintenant son casino n attendent plus que vous.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ribeauvillé à Ribeauvillé. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ribeauvillé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.