Sté Alsacienne D'animation Touristique

• Entrée payante

1 avis sur Sté Alsacienne D'animation Touristique

secretdenfan

Par , le 02/11/2018

Ribeauvillé peut se visiter en petit train touristique, avec une rotation toutes les heures et un circuit d'environ 45 minutes.

Le départ se fait au niveau du jardin de ville, face au rond point de la place du général de Gaulle.
A savoir que le train circule de mai à fin septembre, et sur réservation en avril et octobre à destination des groupes.

Huit points d'intérêt sont recensés au cours de la balade, et évidemment commentés en plusieurs langues étrangères. L'ancienne halle aux blés, l'hôtel de ville, le couvent des augustins, la tour des bouchers, la place de la Sinne, la vue du vignoble, l'église fortifiée du XIV siècle ou encore la fontaine.

Au démarrage, la traversée du centre historique, ses rues pittoresques et la découverte de cette ville médiévale au charme infini et étourdissant.
Agréable boucle à Hunawihr, en empruntant directement le vignoble et ses richesses. Nul doute que le vin alsacien et tous ses cépages ont encore de très longs et beaux jours devant eux.

Un petit tour culturel, intéressant et bien imaginé, au tarif de 7e / adulte et 5e / enfant ( 6-14 ans ).

Date de l'expérience : 15/08/2018

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2018

Comme quoi les p'tis trains touristiques avec trajet commenté apportent aussi leur utile contribution dans la découverte d'un environnement.

Commentaire de Dom41, le 03/11/2018

Toujours un moment agréable les ballades en petit train et celle-ci semble bien sympathique !

Vous êtes sur la page Sté Alsacienne D'animation Touristique à Ribeauvillé. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ribeauvillé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.