Les Bains Doux

• Visite guidée

1 avis sur Les Bains Doux

cjp95

Par , le 30/08/2018

Les occasions de bains ne manquent pas en terre rennaise ( piscine, sources, rivières, thermes et bassins, ... ), et j' ai sans doute choisi l' un des modes des plus spontanés, celui de patauger / barboter dans une spacieuse poche d' eau de la Sals située en contrebas du lieu-dit " les bains doux ", en fait, ancienne bâtisse thermale soigneusement entretenue.
Faut dire que cette rivière est alimentée par de nombreuses sources, pour part d' entre-elles chaudes et salées, à fort dosage en chlorure de sodium, effet toutefois atténué avec mélange en provenance de sources d' eaux naturelles.
Pour autant, le ressenti en fût tellement relaxant que j' ai dû profiter sans même m' en rendre compte des vertus thérapeutiques que l'on prête à ces eaux, faisant ainsi de moi un p'tit filou curiste, non déclaré pour ce bain de jouvence..
Faut avouer qu' en cette micro région du Pays Cathare baptisée " le Razès " les divines surprises de ce type ne manquent pas, qu' il s'agisse d' insolite, de mystères, de particularités, à commencer par ce village ( 250 habitants env. ) traversé par trois voies ( la rivière Sals, sa rue principale, la méridienne verte) et éloigné d' environ 800 km de sa jumelle de Bretagne, que l' on connaît bien si ce n' est mieux, alors que lui si peu, quand ce n' est carrément pas du tout.
Je le découvre, je l' explore, je m' y baigne et m' y alimente de biens agréables et multiples façons. Alors, comme c' est désormais votre tour, pourquoi pas vous ?

Commentaire de Dany80, le 30/08/2018

Superbe avis Claude, et j'aurais aimé visiter ce lieu et faire une petite trempette agréable avec ces bonnes vertus thérapeutiques... merci pour ces jolies photos.

Commentaire de Cjp95, le 01/09/2018

Dany, je t'aurais bien fait participer, si t'avais été sur place car dans ma cuvette bienfaisante, il y avait franchement de la place pour deux, jusqu'à pouvoir même accueillir un bain collectif de Justacotin(e)s.

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Les Bains Doux à Rennes les Bains. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Rennes les Bains, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.