L Echo Gourmand

144 rue fougères
Rennes

L'équipe sympathique de L’Echo Gourmand vous réserve un accueil chaleureux dans sa crêperie à Rennes. Une fois la porte franchie, vous vous sentirez comme chez vous grâce à son cadre convivial et sa décoration rustique. Les Rennais viennent pour se restaurer et se retrouver à tout moment de la journée.
À la carte, une multitude de crêpes et de galettes vous seront proposées. Elles sont toutes autant délicieuses et savoureuses les unes que les autres. La formule du midi à 9 euros est constituée d’une crêpe bien garnie et d'un quart de cidre local.

1 avis sur L Echo Gourmand

wendy35

Par , le 16/11/2017

Il y a des endroits qu'on ne connaîtrait jamais si ce n'est par le bouche à oreilles ou par des proches . C'est le cas de cette crêperie qui ne paie guère de mine, vue de l'extérieur ...Nos amis rennais nous avaient dit : 'ce midi, nous allons vous emmener dans un endroit qui va vous étonner . Faîtes nous confiance , c'est une bonne adresse ' ....
Nous leur avons fait confiance mais , en garant la voiture , nous nous sommes vraiment demandé si c'était dans ce genre d'endroit que nous souhaitions déjeuner ! En effet, la crêperie se trouve dans une toute petite bâtisse à la façade peu soignée . L'intérieur , récemment refait , est tout simple mais ' cosy' . tous les gens déjà attablés semblent être des habitués qui échangent volontiers quelques mots avec Brigitte , la cuisinière .heureusement , nous avions réservé car toutes les tables avaient leur petit carton de réservation et dès 12h30 la petite salle était pleine .. Plutôt que de prendre , le menu ' galette complète, crêpe chocolat , 1/4 de cidre 'proposé , à l'extérieur à 10€ , nous avons tous pris des galettes différentes ( aux st Jacques pour l'un , à l'andouille de Guémené pour un autre et au saumon fumé et aux algues-5€- pour moi . Les crêpes , étaient faites selon des recettes plus traditionnelles et je n'ai pas regretté d'avoir choisi la crêpe poire chocolat ) .
Ces galettes et crêpes sont vraiment exquises , fines et légèrement croustillantes , comme je les aime , accompagnées d'une bonne petite bolée de cidre : hum, l'eau m'en vient encore à la bouche !
Service sympathique , en plus , d'abord effectué par Brigitte la cuisinière mais très vite relayée par son compagnon , tous les deux semblant prendre plaisir à échanger quelques mots avec nous ( eh oui, nous avons appris , avec grand étonnement , que , si Brigitte vit en Bretagne depuis une trentaine d'années , elle est d'origine ...alsacienne ! ) Bravo à Brigiite et à son ' coup de main ' bien breton car ces crêpes font partie des meilleures crêpes que j'aie jamais mangées !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 16/11/2017

Ahh ces alsaciennes qui arrivent à tout faire...même les crêpes bretonnes !!!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/11/2017

Eh oui, moi qui apprécie le ' savoir faire ' en crêpes et galettes , j'ai été bien surprise de savoir que Brigitte n'était pas bretonne!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/11/2017

Je me serais régalée car j'adore les galettes !!!!

Commentaire de Dany80, le 17/11/2017

Merci de nous avoir "aussi" mis l'eau à la bouche....j'adore les crêpes ... merci pour cet endroit à découvrir absolument !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/11/2017

Merci pour cet avis bien gourmand .

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2017

Aussi, compte tenu de ce que je lis et de ce que je ressens, l'enseigne n'est donc pas seulement l' " Echo Gourmand " comme elle s'affiche, mais constitue un véritable " Appel Gourmand "

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/11/2017

Cjp, moi j'aimais bien l'appellation ' echo gourmand , justement parce que beaucoup connaissent cette adresse par le bouche à oreille ( cela fait écho!) , mais peut^tre pas appel car si on passe devant sans en avoir entendu parler , il n'y aura peut-être pas ' appel ' (cf photo de la façade !) .bon, ce sont des jeux de mots : moi, je préfère ce qu'il y a dans l'assiette et aussi l'ambiance !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/11/2017

Du sang alsacien et breton dans les veines...alors là tout est dit, les crêpes ne pouvaient être qu'à la hauteur des espérances !

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2017

Tu as raison Wendy, un écho résonne de manière bien plus attractive qu'un appel. Quant à ton crédo " je préfère ce qu'il y a dans l'assiette et aussi l'ambiance", je m'y associe sans détour.

Commentaire de Julie93, le 18/11/2017

Hum, tu me fais envie avec tes crêpes Wendy ! et pourtant je sors de table !

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2017

Merci Wendy pour cet avis des plus Utiles pour mon futur séjour breton .
Je vais patienter mais ce sera difficile car des galettes aux Saint-Jacques pour moi et des crêpes poire - chocolat pour mon épouse et mon petit-neveu , c'est déjà réservé .
Merci pour l'adresse Wendy .

Commentaire de Oss, le 20/11/2017

C'est pour quand une crêpe /choucroute ? Merci Wendy !

Vous êtes sur la page L Echo Gourmand à Rennes. Découvrez d'autres Restaurants à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.