Aux P'tits Oignons

• Goûter

1 avis sur Aux P'tits Oignons

Mairana

Par , le 17/09/2012

Ce dimanche midi, nous étions comme bien d'autres à visiter les hauts lieux du Patrimoine pendant ce week end spécial qui arrive tous les ans.
Le midi, nous avions décidé de déjeuner à rennes sans aucune idée spéciale. Nous avons donc demandé au restaurant Aux P'tits oignons s'il pouvait nous accueillir bien qu'il soit 13 heures passées.
Nous nous sommes installés en terrasse sous un grand parasol. La salle qui ne comporte que trois ou quatre tables étaient vides, nous n'étions donc pas les seuls à profiter du soleil.

Nous avons eu le temps d'admirer la vieille maison à colombage et à façade de bois datant du XVIème siècle comme il en reste encore à Rennes. L'intérieur du restaurant est tout petit, juste quelques tables et au fond le comptoir puis sur la gauche les toilettes et la cuisine.
Ici, tout est petit ! ! Les toilettes sont installées sous un escalier et il ne faut pas être très gros pour y entrer, on y accède par deux marches. Par contre, c'est très propre.
La cuisine que l'on aperçoit est minuscule elle aussi ; je plains la cuisinière qui a peu de place pour travailler !
Heureusement qu'il y a la terrasse ! ! Une dizaine de table sont installées sous de grands parasols, donnant sur la Place Sainte Anne et ses animations.

Nous avons commandé notre repas, et peu de temps après, nos entrées (oeuf cocotte à l'espagnole) sont arrivées.
Servies dans un petit ramequin en verre sur un lit de tomates séchées, d'encornets et oignons coupés très fins, un bel oeuf mollet au centre, nos entrées nous semblent très appétissantes.
Nous goûtons : les épices et les ingrédients fondent dans la bouche, juste assez assaisonnés ; les saveurs se mélangent adoucies par l'oeuf.

Pendant d'autres personnes arrivent pour déjeuner et la terrasse ainsi que la salle se remplissent.
La serveuse fait appel à la cuisinière pour prendre les commandes ; c'est bon enfant et pourtant même si l'attente pour certains est longue personne ne se plaint !

Nos plats arrivent ensuite : des côtes d'agneaux aux deux pommes.
Donc, pommes de terre et pommes fruits mélangés, sautés à la poêle accompagnent deux belles côtes d'agneau ; le tout servi avec une petite sauce maison légère.

Sous le soleil, nous avons vraiment apprécié et nous sommes passés de dessert, nous n'avions plus faim et nous avions une pensée pour des personnes qui attendaient notre place ! !

Comme vous l'avez compris, je recommande cette adresse. Vous ne pouvez la manquer, le restaurant se trouve en direction de la Rue Saint Louis.
Le prix nous a semblé très correct et nous avons promis de revenir une prochaine fois lors d'une prochaine journée à Rennes.

Vous êtes sur la page Aux P'tits Oignons à Rennes. Découvrez d'autres Salons de thé et cafés à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.