Le Coucou Rennais

20 rue d'antrain
Rennes

Le restaurant Le Coucou rennais se découvre sur la rue d'Antrain à Rennes, dans un cadre feutré et une décoration soignée, avec ses murs en briques, ses lampes en forme de sceau et ses poules en cadre. Le chef du restaurant vous propose une cuisine française élaborée à partir de produits frais, notamment les salades, le poulet de Saint Gilles, ou bien les légumes du marché. A la carte et au menu, vous pourrez savourer le fromage blanc fermier, les légumes et pommes de terre, ou bien ses desserts maison au choix. Les menus varient de 5 à 10,50€ et le plat du jour à 8,50€.

1 avis sur Le Coucou Rennais

swimopounett

Par , le 24/11/2015

Toujours à la recherche de nouveaux petits restaurant pas chers pour manger avec des amis le midi, j'ai fait la découverte du "Coucou Rennais". Le restaurant n'est pas très grand, mais ça sent bon et on y mange que des produits bio locaux. La carte est restreinte, mais ce n'est pas plus mal.
L'accueil est très sympathique, les serveurs sont jeunes et nous parlent comme s'ils nous connaissaient déjà (moi perso, ça ne me dérange pas de me faire tutoyer...).
Le service peut être long car tout est fait au fur et à mesure, on voit d'ailleurs le "bar" où sont faits les plats, on peut donc très facilement "contrôler" ce qu'on nous sert.
Pour ma part, j'ai pris un burger au poulet avec frites maison et mayonnaise maison. C'était vraiment très bon ! Pour à peine 10 euros.
Ils ont également mis en place un système de "plat suspendu". Le principe c'est que si une personne décide de payer un peu plus cher, ou de laisser la monnaie, l'argent supplémentaire va dans la cagnotte du "plat suspendu" et quand la cagnotte atteint 6€, ils mettent une pince avec un papier à l'entrée pour indiquer qu'il y a un plat suspendu. N'importe qui peut profiter de ce plat et manger donc "gratuitement" un plat (la différence entre le prix du plat et les 6€ est pris en charge par le restaurant) : ça peut être quelqu'un qui a oublié son portemonnaie, un sans abri, etc... Je trouve ce principe très sympa !
Je ne peux donc que conseiller ce restaurant, pour ma part, j'y suis déjà retournée !

Pralinette75

Commentaire de Pralinette75, le 24/11/2015

Une adresse à retenir de plus pas cher du tout.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 24/11/2015

Je connaissais le café suspendu , mais pas le plat suspendu . Très bonne initiative !

Tucky

Commentaire de Tucky, le 25/11/2015

Bravo à cette initiative!

Vous êtes sur la page Le Coucou Rennais à Rennes. Découvrez d'autres Restaurants à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.