Huon De Penanster

18 rue maréchal joffre
Rennes

J’ai travaillé pendant 10 ans à l’Hôpital Sainte Anne (Paris) en tant que psychologue référent d’un hôpital de jour et d’une unité d’hospitalisation.

Ce service (CMME), qui constitue une référence pour la pratique et l’enseignement des TCC, est spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire (TCA), les troubles anxieux et les troubles de l’humeur.

Mon activité était centrée sur des psychothérapies individuelles et des groupes pour les patients et leurs familles.

J’ai réalisé plusieurs communications orales dans des colloques sur le thème des troubles du comportement alimentaire, la gestion des émotions, les groupes pour les familles, les entretiens motivationnels. J’ai participé à un ouvrage collectif de la collection Les cahiers de Sainte Anne.

Je suis membre du conseil d’administration de la FFAB (Fédération Française Anorexie Boulimie, ex-AFDAS TCA) depuis plusieurs années et désormais le responsable national de la Commission Familles.

Je suis expert auprès de la Haute Autorité de Santé dans la rédaction des Recommandations sur la boulimie.

Je suis membre de l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive).

• Prise en charge adulte

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Huon De Penanster à Rennes. Découvrez d'autres Psy à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Santé.