Truffaut

• Articles pour animaux
  • Vente d'animaux domestiques
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Gamelles et accessoires
  • Sellerie (laisses, colliers, harnais)
  • Produits de soin animaliers
  • Abreuvoir
  • Mangeoire
  • Cages, caisses et sacs de transport

17 avis sur Truffaut

madu007

Par , le 06/01/2014

J'y suis allée récemment pour y acheter des décorations de Noël, sur le conseil d'une amie, car je ne savais pas qu'il faisait ce type de prestations. Franchement, j'en suis ressortie très satisfaite de mes achats, il y avait énormément de choix dans les sujets de Noël !

t1kiet

Par , le 28/12/2012

Un large choix de plantes, de nombreux animaux. C'est incroyable ce magasin. Les prix sont cher parfois mais par exemple les nourritures pour animaux sont de très bonnes qualités.

madu007

Par , le 29/11/2011

J'adore ! Beaucoup de choix de fleurs et de plantes. Le rayon des créations est très bien achalandé et très créatif.

krine35

Par , le 14/06/2011

Idéal pour trouver tout l'équipement de jardin. Très sympa pour trouver des animaux.

Mairana

Par , le 30/03/2011

Le magasin Truffaut a une belle qualité de plantes et de fleurs. L'espace est grand, clair et très propre. On peut compter sur le personnel pour avoir des renseignements ou des conseils, ils sont toujours disponibles et aimables. La qualité n'est pas à démontrer pour tout ce qui est arbustes ou arbres et, on a une garantie de reprise en gardant notre ticket de caisse. Par contre, les prix sont parfois un peu élevés.

okapikipok

Par , le 29/12/2010

L'equipe est très compétente, les plante et animaux sont bien traités, mais je trouve que c'est un peu cher.

elleirbag

Par , le 21/09/2010

Une chaine de boutique sympa, des plantes bien entretenues et de vrais conseils pour les entretenir.

ketchoue

Par , le 06/06/2010

Très bien accueilli dans ce magasin, très bonnes prestations pour un prix raisonnable, personnel sympa.

sylvienobat

Par , le 10/02/2013

Personnel non avide de conseils et agréable. J'adore le rayon déco/maison bien agencé qui présente des produits très sympas et originaux. La variété de plantes présentées est peu étendue, surtout en plantes d'intérieurs...

Bubble

Par , le 19/07/2012

Bonjour, suite aux avis vu sur ce site ainsi que quelques forum aquario je suis passé voir l'animalerie. (j'habite vers betton, donc pas la porte à coté non plus) Premier point, c'est l'animalerie la mieux fournie en plante aquatique, et de loin ! Ils sont livré tout les jeudi et en plus ça vient de chez Dennerle, à ma connaissance ce sont les seuls à en faire des aussi belles sur rennes. Deuxieme point, ils ont des discus de folie, du stendker (ce sont les seuls à en faire aussi), juste le meilleur... Par contre c'est sur, le prix est lui aussi de folie, mais apparement ils vont faire deux promo dessus, une le 26 juillet sur du 12cm et une debut septembre sur du 5cm, avis aux amateurs, au vu des prix qu'il m'a donné, ça va valoir le coup de se deplacer. (petite precision, au truffaut de pacé ils vendent des "discus stendker", sauf qu'en fait ils viennent du comptoir du poisson exotique... C'est une vendeuse qui me l'a avouer, donc vous faites pas avoir, de toute façon ça se voit au prix) Niveau vendeur j'ai eu à faire au responsable de l'animalerie (je ne l'ai su qu'à la fin), au debut j'ai cru avoir à faire à un debutant ou en tout cas, pas à un grand specialiste de l'aquariophilie, et puis d'un coup il est parti... Et serieux il gere en fait, à la fin il était parti sur le fait de m'expliquer comment générer un systeme de génèse de plancton intégré aux bac marin par ce que je veux me mettre au recifal, si il n'avait pas eu d'autres clients à servir je pense que j'y serais encore. ^^ Dernier point, niveau crevette, c'est comme les plantes, plein de choix (sur commande aussi pour les varieté comme les deep blue aux yeux orange), et là par contre ils sont moins chers que les autres animaleries que j'ai visité. (c'est à dire toutes sur rennes et ses alentour)(elevage allemand, comme tout leurs poissons) Petit bemol, le magasin fait quand meme un peu vieux, voir en ruine dans certains coins, pour les batteries des poisson exotiques par exemple. Au debut ça m'a choquer, comparer au magasin vert de betton ou au jardiland de la meziere y a un gouffre de difference, le pire c'est entre ce petit truffaut et celui de pacé... Mais au final, meme si l'ambiance joue un role, ce qui compte c'est la qualité des conseils et la qualité du vivant, et sur ce point cette animalerie est au top de ma liste.

rico35

Par , le 25/06/2012

Des magnifiques discus avec une promotion pour fin aout sur un lot de 3 discus pour 29. 95 euros !! En 5cm.

twinieboo

Par , le 13/03/2011

Magasin sympa, j'ai déjà testé plusieurs rayons, bonne qualité et majoritairement de bons conseils même si les prix sont un peu excessifs parfois (mais pas liés à ce magasin précis)

aurore02

Par , le 27/10/2009

équipe à l'animalerie compétente et tres sympa. Magasin "en ruine" mais on y trouve toujours tout !

eureka17

Par , le 14/10/2009

Il existe un choix très diversifié sur les articles de décoration à réaliser soi même. Par contre je n'ai jamais été contactée lorsque je désirais les rolling snack de vitakraft malgré mes nombreuses visites dans le magasin.

titievan56

Par , le 02/10/2009

Large choix, personnel sympathique, donne conseils.
Vente de grillons pour lézards.

Le 30/08/2013

J'aime beaucoup cette animalerie !
Beaucoup de choix pour les accessoires des animaux,des plantes et pour la décoration.
Les prix sont corrects et j'ai beaucoup aimé les conseils des vendeurs.

Le 10/02/2012

C'est un espace un peu petit par rapport aux autres magasins que je connais, mais il est chaleureux.

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Truffaut à Rennes. Découvrez d'autres Animaleries à Rennes, mais aussi les meilleures adresses Animaux.