Magasin Monastique Abbaye Oelenberg

17 rue jean jacques rousseau
Reiningue

A l’abbaye d’Œlenberg, outre les activités agricoles (jardin potager, verger, culture de blé, de maïs, de pommes de terre), il y a un moulin qui produit une farine très appréciée. L'artisanat monastique produit des pâtes alimentaires, ainsi que des petits gâteaux, cakes, meringues… Tous ces produits sont présentés à la vente au détail au magasin monastique, avec de nombreux produits d’autres monastères.

• Vente au détail
  • Caisse libre-service
  • Hypermarché
  • Galerie marchande
  • Carte fidélité

1 avis sur Magasin Monastique Abbaye Oelenberg

Melusine57

Par , le 30/03/2016

Je suis allée au magasin monastique il y a quelques jours afin d'y acheter de la farine, réputée dans la région pour sa qualité. J'y ai aussi acheté des pâtes, ainsi que des petits gâteaux, le tout fabriqué par les moines. Vous trouverez également des objets religieux dans la boutique.
Dès l'entrée du magasin, vous serez plongés dans l'ambiance monastique par le biais de la musique d'ambiance.
On y trouve des légumes en saison, des œufs, toute la production agricole de la communauté, ainsi que celles d'autres monastères (confitures, fromages, vins....).

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 30/03/2016

On trouve toujours de bonne choses dans les magasins qui proposent les fabrications monastiques. As-tu eu l'occasion de goûter l'Alexion de l'abbaye d'Aiguebelle : boisson fortifiante à base de jus de fruits et d'épices ?
J'ai aussi souvenir d'une confiture d'oranges dont j'ai oublié la provenance...Mmmmm
Je visite régulièrement le magasin du Monastère de Chalais à Voreppe (38340). Peut-être as-tu croisé les biscuits de Chalais au magasin Monastique ?

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2016

Voila en tout cas un bel exemple de locavore ...
avec cycle court du producteur au consommateur

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 31/03/2016

Pearl38 non je n'ai pas goûté tout ça mais je compte bien y regarder de plus près la prochaine fois.
Cjp95 locavore est ma philosophie de vie autant que faire ce peut.

Commentaire de Adeloupian, le 03/04/2016

J'aime bien les magasins monastiques où l'on trouve toujours des produits excellents .
Selon certaines émissions, il semblerait que ces lieux retrouvent de la vigueur ainsi que dans les abbayes et couvents de bénédictines .
Merci pour cette adresse Mélusine .

Vous êtes sur la page Magasin Monastique Abbaye Oelenberg à Reiningue. Découvrez d'autres Supérettes et Supermarchés à Reiningue, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.