Crêperie Au Belier Noir

Jeudi Fermé
  • Service en salle

1 avis sur Crêperie Au Belier Noir

Par , le 28/08/2016

Amalia et Maxime ont fait le choix d'établir leur charmante petite crêperie en plein coeur du bourg de Rédéné, village voisin de Quimperlé. Le lieu est calme mais pourtant, l'adresse déjà très courue et il est conseillé de réserver !
Le cadre est très mignon : ambiance fermette avec grande cheminée, tables rustiques et tissus à carreaux rouges et blancs. Il est aussi possible de quitter la salle conviviale pour manger en terrasse : un petit jardin très calme derrière le restaurant.
Les crêpes sont d'autant plus variées qu'à part quelques propositions créatives, on peut en choisir les ingrédients. J'apprécie la gentille attention des petits blini de blé noir avec leur crème fouettée servis en amuse-bouche. Sur la carte des boissons, on note plusieurs cidres locaux que l'on peut aussi acheter sur place à la bouteille s'ils nous ont plu : l'initiative est sympathique.
Le rapport qualité-prix est intéressant, car il s'agit de bons produits locaux préparés avec soin dans une ambiance villageoise. J'y apporte un bémol car la dernière fois nous a un peu déçus sur la composition des crêpes, qui nous ont semblé moins fournies que les fois précédentes. Espérons que c'est provisoire : cette adresse charmante est proche d'avoir tout pour plaire !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/08/2016

Bel avis qui donne envie d'y aller...

Commentaire de Adeloupian, le 29/08/2016

Pour moi qui connait peu ta région , je m'imagine bien goûter aux crêpes dans ce beau décor .
La façade s'y prête et inspire la quiétude .
Merci pour l'adresse .

Commentaire de Lilia4485, le 30/08/2016

Une adresse qui me plairait ... bizarre le nom de l'enseigne, on s'attend davantage "Au Blé Noir" ... mais peut-être trop commun !!! Je suis fan des galettes bretonnes (j'en fait d'ailleurs régulièrement) .. les blinis au blé noir cela doit être sympa, en tout cas c'est innovant ...

Commentaire de Aletheia, le 30/08/2016

J'en profite pour signaler, en lisant le gentil commentaire de Lilia4485, que si je n'ai pas mis de "s" à blini au pluriel, c'est sciemment : en effet, en russe, "blini" est déjà le pluriel de "blin".

Commentaire de Lilia4485, le 30/08/2016

Merci Aletheia pour la rectification sur "blini" c'est noté pour une prochaine fois !!

Commentaire de Adeloupian, le 30/08/2016

Si en plus des bonnes adresses on a des cours de russe , c'est le top !
Je commanderai une bonne vodka !

Commentaire de Lilia4485, le 30/08/2016

@Adeloupian .... Avec les galettes je préfère nettement une bonne bolée de cidre !!!!

Commentaire de Adeloupian, le 30/08/2016

Certes , mais des blini(s) , du saumon fumé et une vodka glacée c'est bon aussi .
Mais c'est vrai les galettes avec un bon cidre c'est succulent , par contre dans mon coin le cidre n'est pas terrible ou je le choisis mal (c'est surement ça) .

Commentaire de Aletheia, le 30/08/2016

Après, que ça n'empêche personne de mettre un "s" à blini au pluriel ! Je pense que l'accord est attesté depuis que le mot est devenu courant en français. Mais moi je le préfère sans... Adeloupian, le seul vrai bon cidre est breton, enfin ! (bonjour aux Normands en passant... )

Vous êtes sur la page Crêperie Au Belier Noir à Rédené. Découvrez d'autres Restaurants à Rédené, mais aussi les meilleures adresses Sorties.