Station De Ski Nordique Réallon

• Espaces verts

1 avis sur Station De Ski Nordique Réallon

OSS

Par , le 18/10/2017

Réallon, la station de ski des Hautes Alpes, n’a rien à envier à ses consoeurs de la Savoie et de la Haute Savoie. Située dans le massif sud des Ecrins, dans le Parc National du même nom, elle rayonne au milieu de massifs majestueux, entre 1500 m et 2 100 mètres.

Loin de moi l’idée de la vouer aux gémonies car ce qui m’a frappé en accédant sur le parking, c’est le caractère tranquille et familial qui s’en dégage. C’est ainsi que Réallon est une station de ski familiale où les plaisirs de la glisse, des raquettes et des randonnées font le label de qualité de cette station. En outre, elle peut largement et fièrement se targuer d’être un balcon naturel au-dessus du lac de Serre-Ponçon d’où la vue est exceptionnelle.

Ici, la Jet Set ne s’est pas implantée, ni le show biz… pas encore… car la renommée de Réallon commence à rayonner au-delà de son département des Hautes Alpes.

Que vous propose Réallon ? En premier lieu une trentaine de kilomètre de pistes de ski et 6 remontées mécaniques dont 2 télésièges, ce qui représente 14 pistes de difficultés progressives entre pentes raides, pentes vallonnées et replats. Les plus téméraires pratiqueront l’unique piste noire et les 3 pistes rouges alors que les moins chevronnés préfèreront les 6 pistes bleues. Les snowboardeurs ne sont pas oubliés avec 4 pistes praticables.

Le ski de randonnée se pratique sur de vastes espaces balisés et encadrés sans oublier une piste de luge de 4 kilomètres permettant de magnifiques spectacles de nuit.

Côté hébergement, la station propose entre 2 500 et 3 000 lits répartis en studios, appartements et chalets. L’impératif de l’agence immobilière Imm’Agora (0492502491 – 0492442666 – reallon@immagora.net) est de dire qu’il faut se préparer très à l’avance à la location (entre 2 et 3 mois voire plus) et, en cas de nécessité tardive, de privilégier les périodes hors vacances scolaires.

Quelques prix :

Périodes hors scolaires

La semaine : studio – 190 € pour 2 personnes – appartement 4 personnes 220 € - 6 personnes 270 €
Studio pour 4 personnes 250 € - appartement 6 personnes 315 € - maison 15 personnes 1300 €

Périodes scolaires Noël – studio 2 personnes 270 € - appartement 4 personnes 305 € 6 personnes 445 €
Période scolaires février – studio 2 personnes 310 à 360 € - appartement 4 personnes 365 à 440 € - 6 personnes 565 à 635 €

Etc…

Je ne sais pas si ces prestations sont onéreuses, ne pouvant faire de comparaisons faute d’expérience en la matière mais les connaisseurs pourront apprécier.

J’ai visité cette station au mois de juillet dernier et, bien évidemment, je ne peux vous donner mon sentiment pour la saison hivernale. N’étant pas un adepte du ski de montagne, je peux vous assurer, en bon néophyte que je suis, que cette station a un charme fou et j’ai imaginé bien volontiers ce que pouvaient être ces montagnes couvertes de neige sous le beau ciel bleu de la Haute Provence. Certes, beaucoup d’habitations, de restaurants et autres commerces étaient fermés en cette période d’été mais, d’après le témoignage de la préposée de l’Office du Tourisme, fort sympathique au demeurant, Réallon offre, outre la tranquillité de l’esprit, un réel dépaysement fait de beauté, d’images fortes, de senteurs, de charmes, sans oublier les solides sensations que dégagent les sports de glisse.

Personnellement, je reviendrai en hiver non pas pour apprendre à faire du ski mais tout simplement et modestement faire de la luge et encore, une toute petite luge… sur 2 m de dénivelé… et, soyons fous, sur 10 m de piste, pas plus !

N’oubliez pas ! Il est presque trop tard pour réserver aux vacances de Noël !!!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/10/2017

Je connais peu cette partie des Alpes ... il y a plusieurs années que je ne suis pas allée skier, mais j'ai toujours privilégié les petites stations familiales sympas ... mais pourquoi pas une découverte de cette région au printemps prochain ...

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 18/10/2017

Habitant dans le Vaucluse, nous ne sommes pas loin de cette station, et c'est parfois là-bas que nous faisons des ballades en raquette, une bien jolie petite station, Je ne manquerais pas de revenir sur cet avis pour le gratifier d'un "utile" bien mérité . Bonne soirée

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/10/2017

Les photos sont superbes , le paysage magnifique !

Commentaire de Bettyoups, le 19/10/2017

Tes photos me font un pincement au cœur, elles me rappellent mon beau Pays de Gex. .. comme d'habitude tu nous gratifie d'un très bel avis et même si je ne connais pas cet endroit c'est tout de suite que je te mets un utile et oui pourquoi attendre Lafonte21 ?

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2017

Ca c'est bien vrai -> balcon naturel au-dessus du lac de Serre-Ponçon d’où la vue est exceptionnelle, ce qui en fait un indéniable atout tout en contribuant aussi à son charme en saison estivale. Et comme j'apprécie en été les stations familiales comme tu la qualifies, je glisse mon vote en soutien à son expansion comme à son plein épanouissement lors des vacances d'hiver.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 12/11/2017

Ah les Hautes-Alpes, j'y ai passé toutes mes vacances, c'est le pays de naissance de ma grand-mère et de ma mère, c'est une région magnifique et authentique, tes photos et tes mots lui font honneur, merci de ce merveilleux partage

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Station De Ski Nordique Réallon à Réallon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Réallon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.