Musee Memorial Pegasus

Avenue major howard
Ranville

Le Musée Mémorial Pegasus illustre la Seconde Guerre mondiale. Il est situé près de Caen. Il vous accueille tous les jours et vous propose des visites guidées dans un espace muséographique moderne pour découvrir les missions de la 6e Division aéroportée.
Durant votre visite, vous y trouverez plusieurs centaines d’objets et de photos, en souvenir de l’émouvante histoire de la libération de la région. De nouvelles collections s’ajoutent à l’exposition telles que le pont de Bénouville à l’origine, le pont Bailey, le half-track, les canons et la réplique grandeur nature du planeur Horsa. L’espace boutique du Mémorial Pegasus vous propose un large choix à des prix compétitifs.

Du 1er février au 31 mars : de 10 h à 17 h
Du 1er Avril au 30 Septembre : de 9 h 30 à 18 h 30
Du 1er Octobre au 15 Décembre : de 10 h à 17 h

Tarifs
Tarifs individuels
Adultes : 7.50 €
Enfants, étudiants : 5.00 €
Tarifs groupes (à partir de 20 personnes)
Adultes : 5.50 €
Enfants, étudiants : 4.50 €

• Abonnement

2 avis sur Musee Memorial Pegasus

vaness14310

Par , le 24/09/2012

Musée très bien, qui traite surtout sur le matériel et les uniformes d'epoque anglais étant donné que le secteur a été libéré par eux memes. C'est un musée qui reflète bien l'histoire du 6 juin 1944.

matinuss

Par , le 03/03/2011

En souvenirs de nos libérateurs le 06 juin 1944. Et du film le jour le plus long. Un musée à ne pas rater pour les tenues et les souvenirs exposés.

Vous êtes sur la page Musee Memorial Pegasus à Ranville. Découvrez d'autres Musées à Ranville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.