La Bèrgerie Nationale

Parc du chateau cs 40609
Rambouillet

Les mercredis, samedis et dimanches, jours fériés, vacances scolaires de la Zone C. Billetterie de 14h à 17h30 (de 14h à 17h en hiver). Fermeture annuelle de la ferme du 25 décembre à mi-janvier.

• Entrée payante
  • Circuit
  • Parc à thème

1 avis sur La Bèrgerie Nationale

risada

Par , le 06/02/2013

Superbe endroit que j'ai visité il y à quelques années quand j'étais au collège !

Nous y avions passé une semaine, à avoir des cours sur la ferme.

Beaucoup d'activités pratiques nous avaient étés proposées, comme par exemple nourrir les bêtes, assister à la tonte des moutons Merinos avant de récupérer la laine pour la laver, la colorer et s'en servir pour tisser !
Nous avions également fait du beurre et du fromage, et bien d'autres choses encore dont je me souvient aujourd'hui encore avec plaisir !

Nous avions bu du lait au sortir des pis des vaches aussi ! Miam !!

Les tarifs sont de 5€ par adulte et 3€50 par enfant, de quoi faire rêver !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 07/02/2013

ça nous réconcilie avec les produits laitiers (pour ceux qui n'en mangent pas) ton avis !
Des d'activités qui nous ramènent à une vie plus saine, sans machines, sans électronique...
Et tes enfants si tu en as ? Vas-tu les emmener ?

Risada

Commentaire de Risada, le 07/02/2013

Je n'ai pas d'enfants... Pas encore... ... Mais j'ai un petit neveu qui aura 3 ans en Aout et que je compte bien emmener quand il fera un peu plus beau !

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 07/02/2013

D'accord avec Zotche, ça donne envie d'aller à la rencontre de ces animaux ! Et ce genre de sortie scolaire que tu as fait, c'est possible aussi pour les particuliers ? A la semaine ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 07/02/2013

Ton avis donne envie de replonger dans la vie d'antan, cela devait être bon de produire ses produits soi-même et devait avoir meilleur goût.

Vous êtes sur la page La Bèrgerie Nationale à Rambouillet. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rambouillet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.