2 avis sur Ramatuelle

charlott12

Par , le 24/08/2017

Ramatuelle est composé en deux parties : le village médiéval et le côté mer avec sa célèbre plage de Pampelonne.
C'est un très joli village de Provence situé sur une colline. Les ruelles sont configurées en escargot pour le plaisir des promeneurs où vous pourrez admirer de nombreux vestiges du passé tels que : l'église Notre-Dame, la Place Gabriel Péri, les anciennes prisons. Vous y trouverez des petites boutiques bien sympathiques telles que des savonneries, des boutiques de produits régionaux. En sortant de cet "escargot", aller à la table d'orientation d'où vous aurez une vue imprenable sur les vignes, le phare de Camarat et la plage de Pampelonne. Le lavoir n'est pas à manquer également. Et pour les cinéphiles, Gérard Philippe est enterré dans le cimetière.
Côté mer, la Baie de Pampelonne de 5 kms de sable fin où l'ambiance est au rendez-vous grâce à la musique des clubs privés. La plage de l'Escalet, son sentier pédestre et ses magnifiques criques, son merveilleux Cap Taillat (qui vient malheureusement de subir un incendie..., c'est tout de même un incontournable de la région et même pour moi, le plus beau).

Commentaire de Bettyoups, le 25/08/2017

On entend souvent parler de Ramatuelle et je ne pensais pas que c'était si joli, ton avis et tes jolies photos donnent envie d'y aller, merci Charlotte !

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2017

Magnifique reportage sur ton escargot provençal.
Ton cliché nr 6 se révèle particulièrement percutant.
A noter également -> belle fresque murale du lavoir
Et j'arrête à ce stade de commenter, sinon ...

Commentaire de Julie93, le 25/08/2017

Je ne connais que de nom moi aussi, mais ton avis et tes photos me permettent de découvrir ce joli village, merci

Commentaire de Dany80, le 25/08/2017

merci pour ton avis, c'est superbeeee ! et tes photos superbes, merci pour ce bel avis !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/08/2017

@ Charlotte, comme toi j'ai beaucoup aimé visiter Ramatuelle, même si j'ai eu un coup de coeur pour Gassin, as tu fait une halte dans ce magnifique village ?

Commentaire de Mababe, le 25/08/2017

Joli et coloré, merci pour ce superbe avis, effectivement on entend souvent parler de ce village. Nous avons maintenant mis du visuel à son nom

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/08/2017

@Lillia, oui j'ai été à Gassin pour y déjeuner, mais n'ai malheureusement pas visité le village. De toute façon, je retournerai dans cette magnifique région, car en une semaine, je n'ai pas pu tout voir...

Commentaire de Oss, le 25/08/2017

Lorsqu'en 1962 je résidais à Sainte Maxime, mon père qui avait un chantier près de Ramatuelle, m'emmenait avec lui. A l'époque, il construisait la villa d'une riche dentiste parisien. Gérard Phlippe était mort 3 ans auparavant et depuis sa mort, à l'époque, c'était un incessant va-et-vient au cimetière. Ramatuelle était envahi et se garer était une prouesse. B.B. à Saint Tropez, Gérard Philippe à Ramatuelle et Jeanne Moreau à La Garde Freinet. Le triangle des vedettes qui ont fait, grâce à leur nom et leur aura, la renommée de ces sites. Boujna y fait un festival chaque année.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/08/2017

Aujourd'hui, il est relativement facile de se garer dans le village et en plus gratuitement, ce que l'on apprécie fortement dans cette région...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/08/2017

Quel bel avis et la photo du bougainvilliers est sublime

Lilia4485

Par , le 07/05/2017

Ramatuelle est aussi un typique village provençal perché à flanc de collines , qui offre un panorama exceptionnel sur la baie de Pampelonne et les vignobles ..

De jolies ruelles, de nombreux chênes liège, des vignes et bien sûr ses plages font de Ramatuelle un village à découvrir !!

Ramatuelle est également un lieu très connu pour son festival (3ème semaine de Juillet). Après avoir été présidé pendant de nombreuses années par Jean-Claude Brialy c'est maintenant Michel Boujenah qui en assure la direction artistique ..

Un peu en retrait du village, le cimetière abrite la tombe discrète de Gérard Philippe (1922/1959) et son épouse ..

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/05/2017

Merci Liliane de nous avoir fait connaitre ce petit village que je ne connaissais que de nom ! Jolies photos !....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/05/2017

Je connais assez mal la provence mais je pense qu'il s'agit d'une des plus belles régions de France... Je n'y suis pas allé depuis 7-8 ans je pense, et j'en garde de forts souvenirs

Commentaire de Bettyoups, le 25/08/2017

Je n'avais pas vu ton avis qui rejoint celui de Charlotte, ah oui le festival de Ramatuelle ! Je me disais bien aussi que l'on en parlait souvent mais voilà pourquoi ! Merci, Lilia !

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2017

On murmure Ramatuelle et c'est toute la Provence qui s'met à chantonner !
Et rien qu'à en feuilleter aussi les clichés, et l'on se surprend déjà à en rêver ...

Commentaire de Julie93, le 25/08/2017

Je n'avais pas vu ton avis, c'est en lisant celui de Charlotte que je le découvre
Merci pour ton avis et tes photos

Commentaire de Mababe, le 25/08/2017

Merci à toi Lilia, nous avons ainsi d'autres vues de ce jolie village

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ramatuelle à Ramatuelle. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ramatuelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.