Cap Taillat

• Parc à thème

2 avis sur Cap Taillat

charlott12

Par , le 25/08/2017

Mon gros coup de coeur naturel de la région ! Ce cap a malheureusement subi un incendie il y a maintenant un mois. J'ai eu la chance de le découvrir moins d'une semaine avant. Par mes photos et cet avis, j'espère vous donner envie d'y aller dès que le site sera réaménagé, car c'est d'une grande beauté.
Pour y accéder, il n'y a qu'une solution : de bonnes chaussures et un peu de marche (35 minutes environs de chemin quelque peu escarpé et passant par du sable ou aux rochers). Il faut se garer sur la Plage de l'Escalet (parking payant l'été) et suivre le sentier du littoral où vous traverserez la Plage de la Douane en savourant les merveilleux paysages (eau turquoise, criques, rochers sculptés par le temps) à notre disposition.
Ce cap pourrait se nommer presqu'île puisqu'il est séparé du continent par un isthme de sable. Vous avez la possibilité d'en faire le tours, par contre, il faut faire un peu d'escalade à un moment, mais çà vaut vraiment le coup.

guyl34

Par , le 11/01/2014

j'ai été éblouie par la beauté de ce lieu dans la presqu’île de Ramatuelle.

on peut accéder à ce lieu par le sentier du littoral uniquement , c'est depuis l'Escalet ou la Baie de Gigaro que vous y parviendrez après quelques
20 minutes de marche !

Commentaire de Dom41, le 12/01/2014

Belles photos, site à voir pour son côté sauvage.

Vous êtes sur la page Cap Taillat à Ramatuelle. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ramatuelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.