1 avis sur Rabastens

secretdenfan

Par , le 14/10/2019

Depuis le Moyen âge, Rabastens a été un lieu de passage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

L'église Notre-Dame du Bourg est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Edifiée au 13e et 14e siècles, ses peintures murales témoignent de l'importance du culte réservé à l'apôtre.

En longeant la ville dans ce qu'elle comporte de plus historique, nous voilà arrivés au quartier du château. Seuls la porte du moulin et les remparts dominant le Tarn sont encore visibles aujourd'hui.
La vue y est aussi vertigineuse que remarquable. Des chemins permettent de se rendre en contrebas et de profiter des berges et des rives du tarn, voir de s'y baigner.

Enfin, ces regards promenés sur ces briques, ici et là, partout dans la ville, distillant un charme unique à l'ensemble de ces constructions. Et ces agencements de couleurs sur telle ou telle habitation, qui ne sont pas pour déplaire.

Une ville chargée d'histoire qui mérite d'être étudiée en profondeur, et de s'apprécier à sa juste mesure.

Date de l'expérience : 26/07/2019

Commentaire de Cjp95, le 15/10/2019

T'as adroitement su restituer avec ta présentation confortée de tes clichés pris sur le vif, cette fascinante empreinte régionale. Alors double bravo, car ça se révèle plutôt habile, pour nous en distiller tout son charme.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rabastens à Rabastens. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rabastens, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.